Chapitre 114

49 4 7
                                    

Okimi: Mon chéri !

La rousse se précipite pour prendre son fils dans ses bras. Ce dernier enlève le masque respiratoire qu'il avait sur le nez.

Mère: J'ai eu si peur pour toi !

Sol: Désolé.

Mère: Rooo mais tu n'a pas à t'excuser. Comment tu te sens ?

Elle s'installe sur la chaise de Victor qui est partit avec son frère boire quelque chose.

Sol: J'ai un peu mal au cur mais c'est supportable et parfois j'ai un peu de mal à respirer mais ça va .

Mère: Je vois, j'irais parler avec le docteur quand il sera disponible. Et Victor comment il va ?

Sol: Je ne sais pas.

La mère du roux sait que le bleuté à caché ce qu'il s'est passé au rouquin mais ce dernier l'a sentit. Comme elle la promis à son gendre elle ne dit rien et joue l'ignorante:

Okimi: Pourquoi ça ?

Sol: Il m'a raconté ce qu'il a ressenti, la panique qu'il a eu quand je me suis effondrer, sa peur en courant jusqu'ici chargé de moi et Aki, son angoisse en voyant que je ne respirais quasiment plus quand il est arrivé, l'attente pendant laquelle il avait l'impression de devenir fou. Ca m'a boulversé ça à du être horrible Mais il m'a dit que maintenant que j'allais mieux ça va. Mais je sais pas je le trouve bizarre.

Okimi: Sol, même si ça va mieux pour toi, il a eu énormément peur pour toi hier. Il lui faut du temps.

Sol: Hum... Tu a raison. Mais je fais quoi ? Je me sens si inutile.

Okimi: Reste là pour lui comme il reste là pour toi. Il t'en a parlé et ça à du le décharger un peu.

Le roux hoche la tête et la mère et le fils continuent de parler un peu.

De leur côté Vlad à invité son frère à aller sur le haut jardin de l'hôpital. Le cadet à accepter laissant ainsi la mère et le fils se retrouver un peu. Les deux frères vont s'assoir sur un banc. Un petit silence se fait, Vlad connais son frère, il n'aime pas qu'on lui demande si ça va, il n'aime pas qu'on le force à s'ouvrir. Il attend donc qu'il s'ouvre tout seul comme il le fait toujours avec lui. Il n lui jette pas non plus de coup d'il inquiet pour ne pas l'agacer, il l'a déjà vu en arrivant, son frère semble ailleurs, épuisé, dans ses yeux c'est comme ci il assistait à une scène qu'il ne se passe pas ici présent. Vlad attend donc. Mais bizarrement Victor ne parle pas comme d'habitude alors il tourne la tête vers son frère. Il découvre alors que des larmes on débordés, ses mains trembles violement. Vlad voit de la détresse dans les yeux de son frère qui à tourné la tête vers lui. Victor cache sa tête dans ses mains, tandis ce que Vlad place un bras autour des épaule de son frère.

Victor: Ca tourne en boucle dans ma tête depuis hier, toute le nuit la scène défilaitce putain de bruit continue ces secousses Je

Il ne parvient plus à parler. Vlad le prend dans ses bras et le cadet ne refuse pas l'étreinte de son grand frère. Vlad n'a pas besoin d'entendre plus pour comprendre que son frère à été traumatisé par ce qu'il à vu. La scène à du tourner dans sa tête toute la nuit, l'empêchant de dormir. Victor se sent comme un enfant, il ne se rappelle plus de la dernière qu'il s'était réfugié dans les bras de son grand frère ainsi. Il revoit alors Sol inconscient, un masque sur le nez, les médecin autour, les paroles flous, ce putain de son aigu et continu, son corps tressautant à chaque décharge La réalité qui l'a frappé à ce moment ainsi Quand il à crut que plus jamais, il ne le reverrais rire, sourire, le taquiner, le voir briller ballon aux pied

On est plus fort à deux non ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant