A l'orphelinat c'est bientôt l'heure du repas pour les plus grand. En effet les enfants se sont coucher très tôt car ils avaient une sortie avec leur école, les maternelles étaient peu nombreux mais tombaient de fatigue donc ils on finis au lit. Aki ne dors pas mais lit tranquillement dans son lit. Elle n'arrive pas à dormir.
Lina demande à Aitor:Lina: Aitor pourrais tu demain parler à Victor de ce que tu a parlé avec Aki ?
Aitor: Hum ok.
Elle le remercie et part. Le garçon sait qu'il va oublié le lendemain alors comme il a encore un peu de temps avant le repas il se munis de son téléphone et appelle le bleuté ténébreux.
Du côté des Blade ils mangent en discutant lorsque la sonnerie de Victor retentit.Victor: Tient bizarre qui peut m'appeler à cette heure ?
Il regarde son téléphone et voit le nom d'Aitor s'afficher
.
Victor: Aitor.Vlad: Tu devrais lui répondre il y a peut être un soucis avec Aki.
Le plus jeune jette un coup d'œil à ses parents qui hoche la tête. Il sort donc de table pour répondre et se dirige vers la terrasse.
Victor: Allô Aitor ?
Aitor: Re je te dérange pas ?
Victor: C'est bien la première fois que tu te soucis de ce genre de chose.
Aitor: Ha ha ha très drôle normal je t'appelle tard.
Victor: Non tu ne me dérange pas. Il y a un soucis avec Aki ?
Aitor: Rien d'alarmant mais... j'ai discuté avec elle cette après midi et je pense que t'en faire part ne serait pas une mauvaise idée.
Victor: Je t'écoute.
Aitor: Aki ne se sent pas vraiment chez elle ici. En faite il y a une sorte de décalage entre elle et les autres qui l'empêche d'avoir quelqu'un autre que moi avec qui discuter. Elle est plus mature que ceux de sont âge mais elle ne s'entend pas non plus avec les grand parfaitement tout simplement bah parce que malgré sa maturité ça reste une enfant.
Victor ne dit rien mais c'est bien ce qu'il craignait.
Aitor: Elle commence l'école lundi prochain. J'ai peur qu'elle se retrouve tout de seul. Elle ne fais même plus l'effort d'aller avec les autres petit, elle les évite même parce que joueur avec eux ne l'intéresse pas. Ça m'inquiète un peu, c'est important les amis, pas indispensable mais c'est une enfant.
Victor: Oui... je lui parlerais mais... malheureusement je ne crois pas que ça va faire grand chose. Aki préfère rester seul plus tôt que de supporter des gens qui ne lui apportent rien, si les petit n'ont pas réussi à lui apporter de l'amitié je doute que ce soit différent après. L'école c'est encore quelque chose à part et elle pourra pas y réchapper. Mais pour l'orphelinat même si je lui parle je ne crois pas que ça changera grand chose. Je vais quand même lui parler.
Aitor: Oui c'est sûr elle préfère voir le fais qu'elle ai un toit et de la nourriture et essaye de mettre son mal être de côté. En plus de ça tu lui manque même si tu la vois deux trois fois par semaine.
Victor: Je vois merci de m'en avoir parlé Aitor. Et merci aussi pour elle, tu lui apporte beaucoup, elle s'est prise d'affection pour toi.
Aitor: De rien et c'est normal j'ai beau être plus grand on se ressemble elle et moi.
Victor: C'est vrai que niveau maturité...
Aitor: Mais euh
Victor sourit:
Victor: Je blague. Je suis désolé va falloir que j'y aille merci de m'avoir prévenu et à demain.
Aitor: De rien à demain.
Victor raccroche et soupire il se doutait qu'en l'amenant à l'orphelinat ça pourrait se passer ainsi. Aki n'a pas eu la vie facile. Il pensait que le temps réglera le problème et même si ça ne fais que deux semaines qu'elle y ai... Il ne sait pas trop si ça va changer. La petite va sûrement continuer à rester dans son coin. Il revient à table.
Père: Alors ?
Victor: Aitor a parlé à Aki... elle se sent pas à l'aise là bas mais évite de le faire voir car elle est déjà contente d'avoir un toit, il lit et à manger.
Vlad: Je m'en doutais...
Personne ne parle. Les parent le savaient déjà et jauge leurs fils. Il ont l'air mal pour la petites. Ils comprenne à quel point elle e s'y importante pour eux. Surtout pour Victor, elle a aidé à ouvrier un peu son cœur.
Lucie: C'est vraiment triste la pauvre... à cette âge là ce n'est pas de ça que l'on devrait se préoccupé. C'est important les amis...
Vlad: Même si ça reste un enfant elle a grandit un peu plus vite que les autres car elle s'est retrouvé seul à se débrouillé par elle même du jour au lendemain. Le social elle n'y a pas été habitué malgré son passage ici. Surtout avec autant de monde et ce qu'elle a vécu.
Victor hoche la tête. Ça fais trop de monde pour la petite, ils sont trop différent et trop nombreux. Avant de considérer cette endroit comme une chez sois encore faudrait-il qu'elle perçoit les gens qui y vivent comme sa famille.
Victor: J'irais la voir demain après les cours. Je pense que lui en parler ne changera pas grand chose mais au moins qu'elle ne garde pas ça toute seule .
Tout les monde hoche la tête puis se remettent à manger. Après le repas, et après avoir débarrassé, les garçon tiennent à faire la vaisselle ce qui fais sourire les parent. Les garçons aiment ces petit moment à deux entre frère. Ils vont donc sur la terrasse profiter un peu de l'air frais sur la terrasse loin des oreilles des garçons.
Lucie: T'en pense quoi ?
Liam: Elle est adorable et mature. Elle et les garçons si je proche. Elle ne se sent pas à l'aise la bas et nous on a pas à s'inquiéter niveau financier.
Lucie: Tu pense à ce que je pense ?
Il hoche la tête et elle saute dans ses bras. Il sourit:
Liam: Et si nous leur faisions la surprise à tout les trois ?
Lucie: Ho oui ça serais super !
Les deux adultes restèrent enlacé content. Les deux frère faisaient la vaisselle en parlant tranquillement. L'orangé chez lui jouait a un jeu avec sa mère tout en boudant face à sa défaite à venir et Aki étaient allongé dans son lit et observait le ciel étoilé par la fenêtre attendant que le sommeille vienne la chercher.
VOUS LISEZ
On est plus fort à deux non ?
FanfictionDepuis quelque temps Sol ne va pas bien et ça Victor le remarque. Bien qu'il soit dans le groupe il parle peu mais l'envie de se rapprocher de l'orangé et de l'aider lui donne le courage de l'accoster. À partir de cette moment, de cette parole, de c...