Sol regarde le bleuté revenir .Il comprend à ses sourcils fronce qu'il y a quelque chose .Une fois que son ami est arrivé à ses côté il lui demande discrètement :
Sol: Ça va ?
Victor: Oui ça va .
Sol n'est pas vraiment convaincu mais ne dit rien .Aitor vient parler à Vic' , et le roux sourit en voyant Vic' légèrement confus car Aitor parle trop vite .Victor a vraiment du mal à parler aux autre , en faite à part à lui et à ceux de l'équipe il ne parle a personne et les autres ne tente plus de lui parler .
Ça sonne et ils retourne en cours .
Pendant le cours le prof demande au bleuté de distribuer .Il distribue donc les photocopies .
Lorsqu'il arrive à la hauteur de deux personne qui bavardent il tapote l'épaule d'une des deux filles car elles ne l'ont pas vu .Celui ci ce retourne et écarquille les yeux :Victor: Tenez vos photoc-
Fille: M-merci !
Elle prend les photocopies les mains tremblantes .En s'écartant les plus possible de lui .Vic' est perturbé de cette réaction mais n'en laisse rien paraître et revient à sa place songeur . Qu'avait elle ? Elle avait peur de lui ? Il finit par arrêter d'y songer ,elle a dû avoir peur en croyant que c'était la prof et a eu du mal à caché son embarra en voyant que c'était que lui .
Bref après les cours continue le repas et le bleuté se dépêcha de manger .Il dit à Sol qu'il devait aller chez lui récupérer un cahier qu'il a oublier .
Sol: Ha ha tu vois que tu a quand même oublier un truc .
Victor sourit à moitié puis s'en alla .Sol le regarde partir , il a n'est plus aussi apaisé quand il est pas là . Mais devant ses amis il doit se montrer souriant .Il commence à manger son plat tranquillement .Dans un coin de la cantine il remarque un gars qui se fais embêter , il est toujours regarder avec mépris et dégoût parce qu'il est obèse et les des gars le bouscule en l'insultant. Heureusement un surveillant intervient en entendant les insultes .
Sol le connaît ,il est dans sa classe ,pas beaucoup de monde lui parle à part lui et deux trois autres personnes .Il ne le connais pas beaucoup .Ce garçon ne se fais jamais choisir dans les équipe de sport .Car du à sa condition il n'a pas un gars niveau .
Soudain une pensée lui vient , les personnes obèse sont comme lui finalement. Ou peut être est il comme elles ? Oui c pour ça , c'est pas seulement ses séquelles , il est gros .C'est pour ça qu'il est toujours à bout de souffle après seulement une heure de sport , c'est pour ça qu'il est lent .Il regarde sont plat qui lui paraît alors écœurant.
Michael : Tu ne mange pas Sol ?
Ce dernier le regarde et sourit faussement :
Sol: Ho ben j'ai bien déjeuné ce matin donc j'ai pas très faim .
Michael hoche la tête .Sol ne mange pas ,il se dégoûte brusquement sans trop savoir pourquoi .Et la nourriture de son assiette qui lui semblait auparavant appétissante lui semble maintenant repoussante .
De son côté Victor achète rapidement à manger à la supérette puis se hâte de rentrer .Une fois d gant chez lui il n'attend pas plus longtemps et entre .Victor: Aki' ! Je suis là !
Il entend des petits pas dans le couloir pendant qu'il se déchausse .La petite apparaît alors dans l'entrée .
Aki: Coucou .
Victor sourit et lui ébouriffe les cheveux .Il d'empêcheuse de rigoler lorsque la petite tente de porter son sac trop lourd pour elle .
Victor: J'ai cours après donc pas besoin de porter mon sac en haut .
La petite pose le sac essoufflée ,elle tient toujours à le faire alors qu'elle réussi à peine à le porter .Il lui ébouriffe les cheveux,elle sourit mais le grand bout très bien qu'elle est inquiète .Il décide de ne rien dire tout de suite . Ils vont donc en cuisine et il sort le bento qu'il lui a acheté .
Victor: Ce soir je peu pas faire les courses car je dois voir Vlad en urgence donc j'achèterais quelque chose le midi .J'ai aussi acheté à mangé pour nous demain midi .
La petite hoche la tête :
Aki: Vlad va bien ?
Victor: Ho oui oui ,juste Sol qui a besoin de régler quelque chose avec lui et je viens avec lui pour lui donner du courage .
Aki hoche la tête .Elle le remercie pour le bento et mange en silence préoccupé . Victor soupire intérieurement,cette petite a à peine dix ans et elle est déjà débrouillarde , trop mature pour son âge , elle a perdu toute son innocence face à la mocheté de la vie . Elle est bien trop préoccupé ,un enfant de son âge ne devrait pas l'être autant .Elle ne mange que deux boucher et joue avec sa nourriture.
Victor: Aki mange , tu sais très bien que vu t'a condition il faut que tu mange .
Aki soupire mais mange .
Victor: Je sais que tu est angoissée , je le suis aussi à vrai dire .Une semaine et demi c'est bien trop peu .Mais je te jure , de faire tout ce que je peu pour trouver une solution , de faire tout ce que je peux pour te garder avec moi .
Le bleuté n'a jamais été aussi sincère de toute sa vie et ses paroles atteignent le cœur de la petite . Ému les larmes bordent ses joues sans qu'elles ne coulent .
Victor: Tu peux pleure Aki , tu n'a plus a tout porter toute seule .
Ces paroles suffisent pour achever la petite ,les larmes débordent et dévalent le long de ses joues .
Victor: Allez viens la .
Il lui tend les bras , il n'est pas très câlin mais depuis ce matin ,depuis l'étreinte avec Le Roux il a compris que c'était agréable et rassurant .Cette petite a vécu sans amour ,sans étreinte .Elle saute son banc et se jette dans les bras du grand .
Cette étreinte est agréable pour les deux, la petite se sent en sécurité , elle sait que Victor fera tout pour l'aider .
Victor caresse les cheveux de la petite :« Je dois tout faire pour trouver une solution »
VOUS LISEZ
On est plus fort à deux non ?
FanfictionDepuis quelque temps Sol ne va pas bien et ça Victor le remarque. Bien qu'il soit dans le groupe il parle peu mais l'envie de se rapprocher de l'orangé et de l'aider lui donne le courage de l'accoster. À partir de cette moment, de cette parole, de c...