Il était une fois, un lac aux abords duquel on avait construit un château abritant le roi, sa reine ainsi que leurs huit enfants.
Un matin d'hiver, alors que les médecins les plus renommés du pays n'avaient durant plusieurs mois cessés de se relayer afin de connaître et comprendre le mal dont souffrait la reine Xynthia, celle-ci s'éteignît dans un long râle avec à son chevet, son mari, quelques uns de leurs serviteurs ainsi que Géryon, son dogue allemand.
On informa évidemment la totalité de la fratrie peu de temps après. Ceux-ci, bouleversés, n'avaient même pas eu la chance de dire adieu à leur mère, ce qui ajouta du poids à leur peine.
Malgré l'opulence dans laquelle ils vivaient, la méconnaissance de la faim et l'accès à leurs moindres désirs toujours comblé, nul enfant de ce royaume n'était plus malheureux que ne l'étaient Blanche, l'ainée de ces huit frères et sœurs.
En effet, ayant toujours entretenu un lien fusionnel avec sa maman, d'autant plus fort que ne l'avaient fait Éléonore, Eudoxie, Stelyos ou les autres, cette douleur semblait insurmontable pour l'adolescente.
Comme si sa mort ne suffisait pas, elle apprit un beau midi, à la fin du déjeuner, que le roi son père avait déjà trouvé la remplaçante de sa première femme.
Non pas que le monarque Helori V n'aimait pas la mère de ses enfants, cependant au vu de son statut, il était préférable pour lui de consolider son pouvoir, voire de l'accroître en se liant par le biais d'un mariage avec une femme également de haute dignité.
En effet, lors d'un bal auxquels ses enfants n'avaient pas été conviés, le souverain avait fait l'agréable découverte de la princesse Sloane, héritière d'un pays encore plus large et prospère que ne l'était celui du père de Blanche.
Mais surtout, et c'est inconsciemment ce qui poussa le désormais veuf à arrêter sans aucune hésitation son choix sur cette femme-ci et non pas sur l'une des autres princesses présentes, la beauté froide et intimidante de Sloane d'Ecosse empêchait toute concurrence possible avec cette dernière.
Les formalités concernant l'alliance matrimoniale de la princesse écossaise et le roi nordique s'expédièrent assez rapidement.
Son père, William IV, vint au château de l'héritier du duc de Bretagne et de la reine du Danemark afin de se faire une opinion plus élaborée concernant son futur gendre.
Après quoi, les deux hommes se mirent d'accord sur certains points politiques, d'autres plus de l'ordre financier et in fine, la date du mariage fut posée sur le calendrier.
Il est vrai que durant toute cette période, et d'autant plus après, Blanche, Éléonore, Eudoxie, Cléophée, Carmela, Arabella, Yuka et Stelyos prirent une place secondaire dans l'ordre des priorités de leur père.
Il semblait que ce dernier n'avait plus d'yeux que pour cette belle inconnue, à la longue chevelure noire et ondulée mise en valeur par un teint d'une blancheur éclatante où deux amandes sombres et ardentes luisaient comme les flammes claires aux reflets chauds de deux bougies dans la nuit noire.
VOUS LISEZ
Vantablack 2
HorrorRecueil d'histoires sombres inspirées de : - contes - faits divers - légendes urbaines - mythes.