Blanche-Neige ~ Chapitre 20

0 0 0
                                    

Il était dangereux d'envoyer un mercenaire supplémentaire aux trousses de Blanche-Neige

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il était dangereux d'envoyer un mercenaire supplémentaire aux trousses de Blanche-Neige.

À coup sûr les deux malfrats l'avaient attrapée... à moins qu'ils ne se soient trompés de soeur ?

Elle la leur avait décrite comme étant « la plus grande et la plus belle » mais peut-être que pour eux celle-ci correspondait à la description de la seconde.

Au bout de quelques secondes, la marâtre de cette dernière posa le doigt sur son nom, qu'elle avait jusque là sur le bout de la langue : Éléonore.

Le visage orné d'une crinière châtain foncé mis en valeur par deux iris de couleur différente pouvaient en effet surpasser la beauté de Blanche-Neige...

D'après Sloane d'Écosse, nul doute que celle-ci - en tout cas celle qu'elle pensait être celle-ci - se trouvait actuellement en compagnie de Neven et de Mathieu.

Le trajet mettait un peu plus de temps que prévu, voilà tout.

Au lieu de se morfondre à attendre le lendemain qu'elle savait potentiellement porteur d'une fort mauvaise nouvelle, la reine se leva de son lit avant de descendre.

Ni aboiements ni cris d'enfants se chamaillant ne venaient parasiter ses tympans, ce qui était plus que plaisant.

Et que dire de l'absence de son faire-valoir lui permettant au passage d'accroître son pouvoir territorial comme financier ?

L'homme d'âge mur et plus qu'ennuyant gagnait à ne pas être auprès d'elle...

Estimant mentalement le temps qu'il faudrait à ces deux vauriens pour amener Blanche-Neige de la forêt vers la Décharge, elle se rendit compte qu'au vu de l'immense quantité de contretemps possibles et imaginables, il était plus que normal et même prévisible qu'elle soit pas encore la plus belle de son royaume.

En effet, elle savait Neven comme son complice tout bonnement incapables de suivre les codes sociaux conventionnels, à savoir notamment utiliser et se déplacer uniquement avec l'aide de ses propres biens.

En conséquence, il était fort possible que leur moyen de locomotion définitif ait pu rencontrer une anomalie, par exemple qu'ils volent deux chevaux et que l'un d'eux meure d'épuisement...

Ou encore que l'animal ne leur permette tout simplement pas de traverser la forêt et les villages successifs suffisamment rapidement...

Neven, Mathieu comme Sloane avaient une certaine chance : la Décharge n'était pas bien loin, et ce n'étaient pas les trous perdus, les quelques fiefs misérables alentours qui séparaient l'aisance du domaine royal qui mettraient à mal leur objectif.

Certes, comme toute enfant d'Helori V elle disposait d'un important réseau, néanmoins la reine savait Neven capable de lui trancher la langue si son indiscrétion venait à perturber la bonne tenue de ses affaires...

Car vu le pactole que la belle marâtre prévoyait de leur verser en cas de succès, à lui et à son complice, elle ne craignait au fond d'elle pas le moins du monde qu'ils prennent leurs dispositions en cas de problèmes.

Une fois ces pensées répétées en boucle dans sa tête, Sloane d'Écosse se sentit rassérénée.

D'abord, Blanche-Neige devait disparaître pour toujours et ensuite, elle comptait bien devenir le maître exclusif des royaumes environnants.

Vantablack 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant