Loup ~ Chapitre 3

0 0 0
                                    

Tout doucement, la jeune femme – encore vêtue de sa robe rouge et satinée – emprunta ces mêmes escaliers.

Sur la pointe des pieds, elle parvint bientôt en haut des marches, tout près de l'entrée que venait d'emprunter la vieille sorcière. Fermant ses paupières surchargées de fards bruns et mats, elle traversa la pièce du regard, sans que le moindre de ses orteils ne remue d'un centimètre.

Juste derrière la porte, sa vue lui fit découvrir une antichambre au bout de laquelle deux portes opposées complétaient les quartiers de l'aristocrate.

Au hasard, Svetlana dirigea ses yeux intangibles et invisibles vers celle de gauche. Avec surprise, elle atterri devant la silhouette imposante d'un lit king size à baldaquin, aux rideaux pourpres et duveteux.

En s'approchant un peu plus, elle constata que dans ce grand lit de princesse, un squelette recouvert d'un peu de chair et au crâne chauve lisait ce qui semblait être un livre épais.

Traversant ces rideaux, Svetlana laissa échapper une petite exclamation de surprise, contre le mur du couloir en-dehors des appartements de Mme Sandrime.

En effet, dans le petit corps desséché de la vieille dame, un homme d'un certain âge au crâne chauve, à la peau ridée comme un shar-peï et à la chevelure inexistante, tournait les pages d'un vieux grimoire.

Ses yeux presque dépourvus de cils se tournèrent vers un petit meuble, sur laquelle une petite tasse en porcelaine remplie d'un thé fumant attendait d'être bue.

Au moment où ses longs doigts manucurés – peinturlurés exactement comme ceux de la vieille l'aristocrate l'étaient – s'en saisirent, Svetlana stoppa le sort.

Sous le choc, elle se laissa tomber assise sur le sol.

Bien que possédant quelques petits défauts, Svetlana n'avait jamais entendu quiconque sous-entendre que la doyenne des sorcières était en réalité un sorcier.

Dernière descendante – a priori – d'une noble lignée, celle-ci dirigeait d'une main de maître l'ordre occulte.

Aussi discrètement qu'elle s'était glissée à l'étage, Svetlana regagna le rez-de-chaussée, avant de transformer son enveloppe en un corps impalpable et de regagner son petit appartement non loin d'ici.

La danseuse avait peiné à trouver le sommeil. Tournant encore et encore dans son lit, elle avait soudain plongé dans un drôle de rêve, où chaque être s'approchant à moins d'un mètre d'elle finissait par se convertir en un résidu aqueux écarlate dans un petit pop.

Au petit matin, elle s'éveilla brusquement de ce drôle de cauchemar. En effet, son esprit, en pleine élaboration de son film imaginaire, venait de lui dicter qu'elle allait elle-même connaître le même sort.

Ne pouvant pas se voir mourir au sein de son propre rêve, son inconscient l'en avait alors sortie de force.

La voilà allongée, droite comme un piquet sous ses couvertures.

Incapable de retrouver le sommeil, Svetlana attrapa son téléphone posé au pied de l'assemblage en bois horizontal.

Tout en scrollant de manière machinale sur le fil d'actualités, elle arrêta soudain le mouvement mécanique de son pouce droit.

En effet, sous ses grands yeux vert vif et humidifiés par le manque de sommeil, une information attira tout particulièrement son attention.

Vantablack 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant