Stelyos était au bord des larmes.
Pas de tristesse, de joie.
Ce bon samaritain qu'était Judicaël allait incessamment sous peu le sortir de là.
Allergique aux activités physiques autres que les simples promenades et l'équitation, le simplet comptait bien sur ce débrouillard pour le sauver.
En d'autres circonstances il aurait crié à l'aide jusqu'à ce que ses cordes vocales s'épuisent.
Là, un autre souci - en plus des rats et autres insectes - le préoccupait : comment allait-il se nourrir ?
À l'image de Sirius Black dans Harry Potter et Le Prisonnier d'Azkaban, il pouvait se risquer à dévorer des rats le temps de trouver meilleur moyen de substitution à ses anciens repas élaborés par les chefs du château.
Néanmoins, il avait beau être simplet, même en omettant le caractère peu ragoûtant de l'affaire, manger pareil être vivant ouvrait la voie à diverses maladies bactériennes, virales ou parasitaires pour son faible organisme.
Il ne pouvait qu'attendre, tout en comptant de toutes ses forces sur le vagabond puant le cadavre.
Soudain, une idée vint à l'esprit de l'incarcéré : et s'il tentait de creuser dans le sol ?
De toute manière au stade où il en était...
Il pouvait au choix conserver ses forces jusqu'au retour de Judicaël, voire peut-être même de ses sœurs, ou bien les utiliser afin de tenter sa chance de se sortir de son épais bourbier.
Sa réflexion d'enfant le poussait à croire en autrui, et ce alors que sa marâtre l'avait chassé le matin même et que son père ne le lui reprocherait absolument pas.
Après tout, la totalité vivante de ce qui représentait un peu trop son précédent mariage pouvait disparaître sans déranger ce faible bien que puissant roi.
Le royaume et ses homologues alentours entraient chaque jour un peu plus dans le flot d'une nouvelle ère instituée par Sloane d'Écosse.
Alors que Stelyos comptait sur son minuscule serviteur, celle-là avait ordonné à Avoie de lui dicter ses prochaines actions.
Protégé par ses gardes, il irait se rendre auprès du comte Einar de Varde.
Évidemment ses protecteurs le laisseraient se rendre seul au château peu avant d'être entrés dans le comté.
Après quoi, le vagabond irait avertir le vassal d'Helori V quant au sort de Stelyos.
Il le convaincrait d'y envoyer une partie de ses gardes, de façon discrète et plutôt de nuit.
Suite à cela, le comté se verrait amputé d'une bonne partie de ses protecteurs, permettant à l'ancienne escorte de Judicaël, aidé de Datila qu'elle aurait entre-temps retrouvé de frapper la fratrie et de mener à bien la mission demandée par la reine elle-même.
Néanmoins ce plan pouvait toujours être quelque peu modifié par ses acteurs.
En effet, l'ambitieuse souveraine ignorait la position exacte de la moitié de la fratrie, ainsi que de Blanche-Neige et de son chien.
Toutefois, elle avait visé juste en devinant que tous sans exception avaient décidé de se rendre auprès de leur parent le plus proche.
Les autres parrains et marraines vivaient bien trop loin du domaine royal pour que huit enfants anciennement royaux puissent les rejoindre sans qu'aucun chasseur de primes ne les débusque.
VOUS LISEZ
Vantablack 2
HorreurRecueil d'histoires sombres inspirées de : - contes - faits divers - légendes urbaines - mythes.