Blanche-Neige ~ Chapitre 39

0 0 0
                                    

Ce que ce petit prince était crédule !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ce que ce petit prince était crédule !

Quelques dizaines de secondes plus tard, voilà l'enfant crasseux sortit de la « prison », sous l'œil éberlué de Georges, le palefrenier ayant en bonne partie aidé à la capture de l'enfant bloqué en bas.

- L'endroit est bien insonorisé ? s'enquit l'homme à voix basse.

Le petit crasseux acquiesça d'un signe de tête.

Habitué à la rue, il avait refusé chacune des propositions de la reine de prendre ne serait-ce qu'une simple douche.

Même se laver les mains et décrotter ses phanères n'intéressait pas Judicaël, tout comme libérer sa courte chevelure châtain de ses petits habitants, les fameux acariens.

En conséquence, la belle et immaculée souveraine, toujours vêtue d'une somptueuse robe rappelant son rang, décorée d'un maquillage mettant royalement en valeur son visage et coiffée comme si elle se rendait à un bal masqué, refusait la présence de ce petit individu né dans la Décharge entre les murs de son château.

Ce qui ne déplaisait pas vraiment à l'enfant, lui qui n'aimait guère se lier d'amitié avec tout autre être humain.

Là, il laissa Georges le conduire en direction d'une petite pièce aménagée à un niveau inférieur du domaine.

Judicaël avait l'interdiction jusqu'à nouvel ordre de se rendre dans le palais, néanmoins cela n'excluait pas les fréquentes discussions que ce vagabond pouvait entretenir avec les sous-fifres de la reine.

La belle Sloane d'Écosse, du Danemark et prochainement potentiellement du Royaume-Uni , de la Bretagne et de la Scandinavie touts entiers n'avait pas l'inconscience de se risquer à de faire surprendre en train de s'entretenir avec une créature de si basse valeur.

C'est donc Avoie, une servante loyale et au service de Sloane depuis des années qui discuta calmement avec le garnement.

La petite blonde menue n'appréciait pas des masses la racaille que sa reine avait engagé.

Néanmoins, elle ne pouvait nier que pareille malfaisance camouflée sous une apparente innocence constituait un atout de taille pour la reine et ses grandes ambitions.

D'autant plus que le petit n'avait que six ans.

Même Neven serait bien capable de se laisser avoir par cette bouille d'ange maculée de poussière et de saleté accumulées.

Quoi qu'il en soit, le jeune voyou fit ses rapides transmission à la domestique de chambre de leur maîtresse commune.

Stelyos ne risquait pas de sortir de ses cachots improvisés, il était tout bonnement trop empoté et faible pour escalader les quelques dizaines de mètres en partie pétrées.

S'il aurait eu un peu de jugeote, le gamin trop couvé se serait aperçu que Judicaël n'avait pas emprunté la même partie de la surface du boyau pour s'en extirper, que celle que lui Stelyos avait dû utiliser lors de son involontaire glissade.

Il y faisait noir, certes, mais en touchant la circonférence des lieux, un peu en hauteur, il aurait découvert qu'une étroite partie de celle-ci était praticable, pour qui n'abandonnait pas au moindre effort.

En tout état de cause, Avoie enregistra correctement les paroles du garçonnet sans trop lui poser de questions.

En attendant que la reine ne lui donne d'ordres supplémentaires ainsi qu'un bon repas, il pouvait attendre quelques instants, toujours à l'extérieur, Georges à ses côtés, qu'elle revienne lui parler.

Vantablack 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant