L'instinct de survie de la jeune fille la poussa à dévorer cette pomme.
Malgré la peur, la faim lui tordait toujours les entrailles.
Une fois la golden rongée au plus près, elle jeta son trognon au loin puis se lova contre son chien.
Mathieu la regarda sans rien dire.
Trop jeune, la petite avait tout de même un certain potentiel et, se mettant à la place des prospects qu'il allait bientôt rencontrer, il émit intérieurement une liste prévisible des possibles existences qu'elle allait devoir mener.
Dans le meilleur des cas, elle servirait de maîtresse à on ne sait quel magnat.
Dans le pire, la fille d'Helori V et de feu la reine Xynthia atterrirait dans un boui-boui peu fréquentable...
Contrairement à Neven, et bien que sa souffrance future ne le touche pas réellement, il ressentait une forme distante de pitié, trop éloignée pour partager sa peine mais assez proche pour la comprendre.
Passer de petite princesse cajolée et surprotégée à un simple objet, uniquement de décor si elle était chanceuse...
Aînée de la fratrie, en d'autres circonstances, si son père aurait regardé la beauté intérieure des femmes rencontrées à cette fameuse soirée et non l'élégance de leurs courbes et la grâce de leur démarche, peut-être - sûrement - que Blanche-Neige aurait poursuivi son train de vie glorieux.
Là, elle allait enfin voir, mais surtout vivre quelque chose qu'elle ne connaissait pas, auquel elle ne pensait jamais car cela ne la concernait pas et dont elle se fichait pas mal : la misère, l'extrême pauvreté et la faim.
Elle avait eu un bref aperçu de ce qu'était la violence, et encore, Mathieu avait fait l'effort de ne pas abîmer la marchandise.
Soudain, Neven s'arrêta.
- Il nous faut une nouvelle voiture, marmonna le grand blond aux cheveux mi-longs.
L'homme sans pitié avait en effet retiré la capuche qui recouvrait jusqu'à il y a peu l'arrière de sa tête.
Se tournant vers ses passagers, il sourit d'un air narquois à Éléonore avant de faire signe à son complice de bien garder un œil sur leur captive et son chien.
Effectivement, l'adolescente valait réellement un paquet d'argent, du genre à permettre à ses ravisseurs de quitter la Décharge pour toujours et de se préoccuper d'affaires bien plus ambitieuses...
En effet, Sloane d'Écosse désirait que Blanche-Neige « disparaisse à jamais » de son royaume.
Pour ce faire, sachant que la fille d'Helori V disposait de contacts importants dans chacun des autres pays environnants, à moins de la faire taire éternellement seul son transfert dans cette zone chaotique, anarchique remplissait les termes de leur contrat.
Une fois la très belle fille vendue, ils iraient récupérer leur pactole, mais certainement pas se mettre au service exclusif de cette femme au cœur aussi noir que ses cheveux.
Mathieu comme Neven aimaient l'indépendance, c'est d'ailleurs ce qui les avait rapprochés.
On ne pouvait pas dire d'eux qu'ils étaient amis au sens strict du terme, mais il est vrai que leur vision commune des affaires les faisait régulièrement collaborer.
Neven descendit alors de la calèche avant de se diriger à pas de loup vers un village non loin d'ici où il le savait, des voitures elles fermées attendaient d'être dirigées.
VOUS LISEZ
Vantablack 2
HorrorRecueil d'histoires sombres inspirées de : - contes - faits divers - légendes urbaines - mythes.