Le satané miroir lui répéta les mêmes paroles que la veille.
Vêtue de sa plus belle robe, le visage contouringé et poudré à la perfection encadré de belles boucles noires et soyeuses formées au fer à lisser, Sloane d'Écosse fulminait intérieurement contre ce maudit miroir.
Inutile de le frapper : l'objet ne faisait que l'informer d'un fait qu'en effet il était compliqué pour elle d'accepter.
La source de ce grand malheur se trouvait donc encore sur ses terres.
Neven et Mathieu s'y trouveraient-ils donc encore ? Probablement.
Peut-être devrait-elle lancer à leurs trousses d'autres hommes de main ?
À ce rythme, l'abominable marâtre deviendrait la première employeuse de ce type de hors-la-loi.
En effet, n'ayant jamais eu de grande occupation au cours de son existence où seul l'entretien et le perfectionnement de sa beauté la préoccupait, il était insupportable pour l'aînée des filles du roi d'Angleterre et de sa première femme, l'ancienne reine d'Écosse, de reconnaître que le charme de ses traits ne faisait que diminuer...
Elle était encore jeune, et même apte à procréer.
Peut-être que créer une sorte de miniature de sa propre personne réglerait en partie le problème ?
Soudainement et sans qu'elle en comprenne pleinement la raison, Sloane d'Écosse désira avoir un héritier.
De toute manière elle n'avait au fond pas réellement le choix : à moins de voir son royaume légué à un proche parent, la reine avait l'obligation de donner un successeur à son roi.
Ainsi qu'à elle-même.
De ce fait, elle relativisa temporairement l'annonce du miroir magique.
Et se mit à imaginer, fantasmer, idéaliser un enfant qu'elle ne portait même pas encore.
Sloane d'Écosse était doté d'une si grande beauté que même dans sa jeunesse, personne n'avait remarqué un point essentiel de sa personnalité, tant cette première qualité effaçait tout le reste : son ambition démesurée.
À l'image d'un homme, la jeune femme abhorrait la simple idée qu'en un seul domaine on puisse la surpasser.
Elle avait choisi Helori V par ambition, car étendre son futur royaume - celui dont elle hériterait à la mort de son père, de sa belle-mère et de leurs enfants... - était en dehors de son enveloppe sa priorité.
En conséquence, Sloane savait désormais parfaitement ce qu'elle allait faire.
Tandis que la face masquée disparaissait de la surface réfléchissante, la reine commença à faire les cent pas en élaborant son plan étape par étape.
Une fois que ce dernier fut clair, net et organisé dans son esprit, Sloane s'assit sur le rebord de son lit, pensive.
Si demain lors de son entrevue avec son cadeau de mariage suspendu au mur, la même information lui était donnée, elle enverrait de nouveau quelqu'un apte à régulariser cette situation.
En provenance de cette misérable zone en proie à une profonde misère ce n'était pas ce qu'il manquait...
Neven était le meilleur dans son domaine et de très loin, son comparse pas trop incompétent mais toutefois, la successeuse de la reine Xynthia était si peu pourvue de patience qu'à voix basse elle énuméra les prénoms des monstres sanguinaires les plus réputés et recherchés des environs.
VOUS LISEZ
Vantablack 2
HorrorRecueil d'histoires sombres inspirées de : - contes - faits divers - légendes urbaines - mythes.