Vague à l'âme ~ Chapitre 1

2 0 0
                                    

Il s'en souvenait comme si c'était arrivé hier

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il s'en souvenait comme si c'était arrivé hier. Dans une petite boîte en métal, Terrence conservait les photos du jour qui avait modifié toute son existence. Nostalgique, il les sortit avant de les poser en tas sur la surface duveteuse de son lit. Il prit la première, l'ausculta de longs instants, puis la reposa à l'envers à côté des autres avant d'en prendre une autre.

La seconde d'entre elles était saisissante. Sur un fond jaunâtre, probablement le mur de la cuisine dans laquelle elle avait été prise, une jolie jeune fille passait un bras autour des épaules de son jeune frère. Leurs dentitions resplendissaient tandis que leurs petits yeux en amande se perdaient dans l'immensité de leurs grosses joues.

Terrence observa ces deux crinières blondes s'entrelacer. Ces petits êtres n'avaient malheureusement pas vécu assez longtemps pour être aujourd'hui dans la même pièce que lui, à contempler avec mélancolie ces souvenirs enfouis dans sa mémoire.

L'homme bâilla. La semaine dernière, il venait de fêter ses trente-six ans. Le jour de la prise de cette photo, il n'avait même pas encore dépassé la vingtaine. Terrence se dit que tout ceci n'aurait jamais dû avoir lieu. Il contempla avec dédain ces murs gris terne à la peinture écaillée, cette petite table argentée au fer rouillé.

Puis il se dit qu'il avait eu de la chance...

Photo suivante : une femme d'âge mûr, légèrement ronde et s'approchant doucement mais sûrement de la ménopause. Heureusement, son dernier petit garçon était né quelques années avant que la fatalité n'emporte sa fertilité.

Treize longues années avant de concevoir sa fille, trois de plus pour accoucher de son fils... Sa belle-sœur avait été plus que patiente, enchaînant quasiment toute sa vie de jeune femme des procédures hormonales destinées à placer en son sein un petit être. Puis un deuxième.

Par raccroc, Yolanda n'avait développé aucune grossesse multiple. Terrence émit un petit sourire moqueur à l'idée de son grand frère devant supporter une fratrie de huit enfants. En parlant de son frère, il reposa la photo de sa femme avant de tenir un cliché du concerné entre ses longs doigts.

L'homme observa avec un vif intérêt ce regard intelligent mis en avant par des sourcils minces et arqués. Son front exagérément haut trahissait l'arrivée d'une calvitie, et ce bien que la longueur de ses cheveux noirs modérément ondulés tentaient de la camoufler... Une drôle d'émotion saisit l'estomac de Terrence. Le regret.

Son grand frère lui manquait, tout comme sa belle-sœur, sa petite nièce et son petit neveu. Ce dernier venait tout juste d'entrer en maternelle lorsque le drame était survenu. Sa sœur dormait dans la chambre juste à côté de la sienne. C'était elle qui avait donné l'alerte, hurlant à plein poumons et à un volume tel que plus tard, les voisins assurèrent avoir entendus ses cris en pleine nuit.

À savoir s'il s'agissait de ceux-ci... La fillette avait eu en effet deux bonnes raisons de s'époumoner de la sorte. La seconde fut fatale pour elle : au petit matin, il ne restait plus d'elle qu'une sombre tâche de sang large et rougeoyante dans ses draps à l'effigie de la Reine des Neiges.

Vantablack 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant