Il faisait nuit noire, néanmoins l'espoir enrichi d'adrénaline poussait Yuka, Carméla, Eudoxie et Panpan à se propulser toujours plus loin.
En direction du château du comte de Varde.
Heureusement que ce dernier se trouvait non loin de la forêt royale, mais surtout heureusement que leur bonne mère avait eu la brillante idée de demander au vassal le plus proche géographiquement de son mari et émotionnellement d'elle-même de devenir le parrain de leur deuxième fille.
En d'autres circonstances que serait-il arrivé à la grande fratrie ?
À terme, plus ou moins la même chose qu'à leurs amis en commun avec Panpan...
Sans le savoir, le quatuor approchait dangereusement du repaire improvisé d'un certain Jamarcus Datila, celui-là même qui s'était rendu célèbre dans tout le royaume et y compris dans la totalité de la Décharge en assassinant sa petite famille.
Pour le moment, le dangereux meurtrier multirécidiviste dormait à poings fermés.
Néanmoins, les huit pattes foulant le sol à grandes enjambées risquaient bien de sortir l'ours de son sommeil, puis de sa tanière.
Comme il fallait s'en douter, Carméla lâcha brusquement un éternuement sonore.
On aurait dit qu'elle avait retenu les chatouillis présents dans ses narines durant une éternité, avant qu'elle ne les expulse ensuite tous d'un coup.
Sans surprise, une bête monstrueuse émergea alors de son sommeil sans rêve, sous l'effet de cette alarme improvisée.
D'abord grognon, Datila comprit alors la provenance de ce son.
La reine lui avait bien indiqué que la fratrie de petites vermines était constituée de huit enfants.
Sachant qu'à cela, il fallait a minima y ajouter un grand chien gris un peu hargneux - nulle possibilité pour eux de connaître le sort sordide subi par le canidé - ainsi qu'un ou plusieurs animaux potentiels, habitants permanents des bois.
Tandis que la joyeuse tribu accourait vers son autre grosse partie, Datila se frottait les mains.
En temps normal, il aurait tranquillement patienté le temps que le comte de Varde ne vole à la rescousse des derniers enfants perdus, avant d'attaquer pour de bon ces derniers.
Là la situation s'avérait bien plus plaisante pour l'homme de main qu'il l'aurait cru.
Les garnements se jetaient eux-mêmes dans la gueule du loup.
Le criminel commença alors à retravailler mentalement son plan.
Effectivement, devait-il abattre le surprotégé habitant du château de nuit, ou bien utiliser des moyens relativement moins discrets ?
Si cela lui permettait une ascension fulgurante, nul doute que Sloane d'Écosse enverrait sa propre garde afin de faire le ménage chez ce vassal.
Malgré les risques inhérents à la possibilité que quelqu'un découvre qui était le cerveau de l'opération - à savoir la reine d'Helori V - là le problème lié à l'héritage de la couronne disparaîtrait.
Datila ne savait pas exactement où se trouvait Éléonore, néanmoins il ne doutait pas que les deux individus chargés de sa traversée ne la détiennent captive.
En attraper une sans la blesser comme un abra, ça ne lui paraissait pas compliqué.
Abattre et arracher discrètement le cœur de sept enfants par contre...
D'ailleurs, maintenant qu'il y pensait, où était donc le huitième ?
VOUS LISEZ
Vantablack 2
TerrorRecueil d'histoires sombres inspirées de : - contes - faits divers - légendes urbaines - mythes.