Blanche-Neige ~ Chapitre 7

0 0 0
                                    

Géryon signala son retour à ses huit maîtres en aboyant joyeusement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Géryon signala son retour à ses huit maîtres en aboyant joyeusement. Alors que Cléophée lui gratouilla l'arrière des oreilles en guise de récompense - ne venait-il pas là de leur sauver la vie ? - Stelyos eut soudain peur.

- Pourquoi il a les babines toutes rouges ? se demanda-t-il en pointant du doigt les vibrisses et le museau de son chien qu'il croyait blessé.

Éléonore surgit alors et le persuada que lui aussi avait ramassé puis dévoré quelques baies, d'où son ersatz de rouge à lèvres sur la surface de sa gueule.

Blanche et Arabella lui lancèrent un regard de gratitude car au vu de leur situation périlleuse, leur patience allait en s'amenuisant et les commentaires incessants du petit simplet risquaient fort de finir par sérieusement les énerver...

La fratrie se réunit donc autour d'un espace suffisamment libéré où nul buisson ni autre gros chêne n'était enraciné.

Les enfants se partagèrent ensuite leurs trouvailles. Dévorant les fruits, Éléonore se dit qu'il était grand temps d'aller au souterrain.

Effectivement, là-bas une multitude d'autres animaux vivait, leur rendait visite voire même leur apportait à manger.

- On aurait dû cueillir des châtaignes et des noisettes, remarqua Yuka.

Les grandes opinèrent du chef. Effectivement les fruits, nutritionnellement c'était tout de même loin d'être suffisant.

Après quelques dizaines de minutes restés assis afin de digérer, Blanche invita tout ce petit monde à la suivre.

La balade fut nettement moins agréable qu'en temps normal. Même le dogue allemand trainait la patte, sur le qui-vive, prêt à attaquer de nouveau même sans attendre le signal donné par Eudoxie.

Enfin, on arriva aux abords de l'entrée du monde souterrain.

Contrairement à ce que l'on aurait pu s'imaginer au sujet de pareil concept, celle-ci était loin d'être couverte et totalement secrète.

Il s'agissait en réalité d'un assez large terrier, initialement conçu pour abriter une famille de lapins, dont le plus jeune fils se plaisait à taper du pied violemment afin de réveiller ses congénères...

D'où le nom de ce dernier : Panpan.

Avant d'y introduire son enveloppe fine en entière, Blanche s'agenouilla auprès de la petite cavité avant d'appeler son meilleur ami de la forêt.

Effectivement, le lien entre les animaux et la fratrie royale prenait source au sein d'une mésaventure vécue par Blanche alors qu'elle n'avait que cinq ans.

Se promenant dans les bois avec sa mère la reine Xynthia et sa petite sœur Éléonore, la petite s'était discrètement détachée du trio alors en promenade sans aucune protection - car celle-ci se passait aux abords du château et que la sécurité y était de toute manière certaine...

Après quoi, mini-Blanche, que l'on appelait alors Blanche-Neige en raison de son teint aussi clair que l'eau congelée, hérité de sa mère, s'était tout simplement égarée quelques instants au sein des bois.

La fillette ne s'était aperçue de ceci qu'au bout de très longues minutes, bien après que sa mère n'ait déjà commencé à la chercher.

Ses cris et hurlements ayant tout d'abord interpellé la maman de Panpan, Aveline, le lapin de garenne l'avait alors menée jusque sa tanière.

Vantablack 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant