Blanche-Neige ~ Chapitre 30

1 0 0
                                    

Le frison galopait à toute allure, l'homme peu amène ne se donnant même pas la peine de vérifier si l'enfant ne risquait pas de chuter

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le frison galopait à toute allure, l'homme peu amène ne se donnant même pas la peine de vérifier si l'enfant ne risquait pas de chuter.

Cramponné à la selle, Stelyos pleurait comme tout enfant de six ans dans pareille situation.

Petit à petit dans son esprit, l'idée qu'il était réellement en train de se faire enlever émergea.

Le château de son père étant immense, le cadet des huit enfants du chef du royaume ne pouvait en connaître les moindres recoins.

En particulier ceux détachés du corps de pierre principal, faisant office de dépendances.

Derrière lui, un cavalier casqué ricana.

Le sort du petit prince ne l'émouvait guère, lui n'était bon qu'à obéir à sa superbe reine...

Helori V n'était qu'un faible, ayant choisi sa belle épouse aux beaux-enfants de celle-ci.

L'homme semblait au fond de lui regretter cette situation, néanmoins conserver l'estime de sa reine prévalait sur le maintien de la garde de ses actuels descendants...

Le magnifique cheval noir ralentit alors son allure.

Corollairement, les gardes se resserrèrent autour du petit simplet.

En aucun cas celui-ci ne devait s'échapper.

Sloane d'Écosse prévoyait pour lui une fin de vie noire et sans joie, douloureuse et sans espoir telle que celle connue quelques mois plus tôt par sa mère Xynthia.

Peu lui importait qu'il s'agissait d'un simple enfant et que, dominant son père de toute sa grandeur, elle pouvait même le garder à la cour si elle le souhaitait et tout de même l'évincer du trône, tout comme ses sœurs....

Sloane d'Écosse abhorrait qu'on ne regarde pas qu'elle.

C'est en cela qu'elle tenait tant à la qualité de ses attributs physiques.

La reine du Danemark et de l'Écosse se fichait d'une certaine manière pas mal d'être considérée comme attirante, elle ne chérissait que le pouvoir qu'elle exerçait sur autrui.

En tant que femme, son apparence était de loin le meilleur catalyseur de cette puissance.

Elle détenait déjà le roi, la prochaine étape consistait à en tirer un héritier.

Après quoi, le vieil Helori V ne lui servirait plus à rien et, avec l'aide de la gigantesque armée qu'il lui aura léguée, elle sera largement à même de récupérer son dû, situé par-delà la mer du Nord.

Quoi qu'il en soit, à cet instant l'élément le plus proche relatif au succès de son plan se situait sur un frison de dix ans.

Le garçonnet commençait en effet à réellement comprendre que bien qu'entouré de jolis animaux et d'hommes qui, il y a quelques heures en arrière, assuraient sa sécurité, il se trouvait actuellement au beau milieu d'une situation bien périlleuse.

Au fond de lui, il implorait ses sœurs, Géryon et même Panpan de lui venir en aide.

Cependant, tandis que ses prières n'étaient en toute logique pas entendues, le groupe de gardes à dos se cheval s'engouffra sous un porche confectionné en pierre, cette dernière étant partiellement recouverte de mousse.

L'odeur d'humidité qu'il dégageait emplit les jeune poumons, et ne les quitta plus jusqu'à la fin.

Quelques temps plus tard, le frison stoppa enfin la chanson produite par ses sabots.

Vantablack 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant