Stelyos cria le nom de sa sœur puis celui de son chien avant que Cléophée n'abatte violemment la paume de sa main sur sa bouche trop bruyante.
Il fallait rester discret.
Déjà, quelle idée d'emmener un enfant de sept ans pour partir à la recherche de leur grande sœur disparue et probablement enlevée par des criminels ?
Blanche aurait dû lui dire de retourner auprès d'Eudoxie.
De toute manière, impossible de mettre la main sur ne serait-ce que une traînée, une miette, la moindre trace d'Éléonore.
Si seulement Géryon ne s'était pas lui aussi fait kidnapper...
Au bout de dix minutes de marche sans but qui découragèrent presque l'entièreté de la demi-fratrie, Cléophée proposa de retourner au château.
- Pour quoi faire ? s'étonna Blanche avec stupeur.
Arabella dévisagea sa grande sœur comme si celle-ci s'était prise un coup sur la tête.
- Il nous faudrait au moins un cheval, remarqua-t-elle en haussant les épaules.
L'ainée demeura un instant pensive.
L'idée n'était pas totalement stupide : certes ils avaient été chassés de leur château, néanmoins les enfants d'Helori V n'en demeuraient pas moins les héritiers légitimes du trône de ce dernier...
C'est finalement Arabella qui planifia le tout.
Le minuscule Stelyos, petit et rapide se faufilerait dans les écuries tandis que ses trois sœurs se chargeraient de chercher Éléonore et leur chien.
Lorsque le garçonnet demanda comment ils se retrouveraient, Cléophée lui dit simplement de se rendre dès sa mission remplie ou au plus tard à la tombée de la nuit auprès du terrier de Panpan.
- Et le cheval ? se demanda Blanche inquiète qu'on retrouve leur cachette par le truchement de la position de l'équidé.
Arabella lui rappela qu'au vu des derniers événements, le secret n'en était probablement déjà plus un...
Tandis qu'à plusieurs dizaines de kilomètres de là, Éléonore mangeait un sandwich en compagnie de Mathieu le voleur en attendant que Neven l'assassin ne termine la commission de son dernier crime, Stelyos fut chargé par ses sœurs de courir à l'écurie du château qui l'avait vu grandir afin de récupérer un moyen de retrouver leurs disparus.
L'entreprise n'était pas sans risque, néanmoins le garnement attirait bien moins l'attention que les princesses et leurs belles robes.
Ces dernières tout comme leur petit frère n'avaient au fond d'elle toujours ni réalisé ni accepté leur expulsion de la demeure royale.
À coup sûr tôt ou tard l'une ou l'un d'entre eux récupèrerait son dû...
Pour l'heure, la priorité était de recouvrer l'élément manquant de leur fratrie.
Et pour cela, les trois jeunes filles courraient à vive allure là où Arabella et sa vive intelligence couplée à ce qui parfois - visiblement pas en ce cas - s'apparentait à une bonne intuition les dirigeait.
Néanmoins, le ventre vide, il était dur pour ces enfants en pleine croissance de mener leur recherche.
Faisant une courte pause, Cléophée évoqua la possibilité de se rendre chez l'un de leurs proches.
Sloane d'Écosse était de plus en plus puissante, mais les enfants étaient sûrs que le lien qui les attachait à leurs différents parents de sang ou d'amitié était plus fort que son influence.
VOUS LISEZ
Vantablack 2
HorrorRecueil d'histoires sombres inspirées de : - contes - faits divers - légendes urbaines - mythes.