Pygmalion ~ Chapitre 15

0 0 0
                                    

Assise sur le rebord du lit recouvert d'une couette épaisse couleur or pâle, Daniela regardait avec attention l'homme recouvrir sa fenêtre de lattes de lit solidement placardées contre ses rebords. Clouées solidement aux deux extrémités - Yalo avait eu la décence de condamner la fenêtre fermée... - les barres de bois épaisses ne risquaient pas de s'envoler.

Même en tirant de toutes ses forces, jamais la belle infirmière n'aurait été capable d'en retirer une seule.

Une fois son ouvrage fait, le maitre des lieux se tourna vers sa captive. À sa grande surprise, celle-ci lui adressa un aimable sourire.

Point de rancune entre eux ne devait subsister, Daniela tenait à rester en vie à tout prix. Et après tout, en comparaison de l'autre femme, sa situation n'était pas vraiment à plaindre...

Comme s'il lisait dans ses pensées, Yalo se frappa soudain le plat de la main contre le front. Émilia ! Comment avait-il pu oublier cet œil émeraude qu'il avait tant convoité, à la façon dont certains désiraient les pupilles rouges du clan de Kurapika ?

Aussitôt, il quitta la pièce sans même se donner la peine de refermer la porte. Obéissante mais surtout méfiante, Daniela ne savait que faire.

Suivre cet homme ? Refermer la porte ? Ou bien la laisser grande ouverte ? Par précaution, la jeune femme opta pour cette dernière option.

Pendant ce temps-là, dans l'ancienne chambre de Daniela - il s'occuperait bientôt de nettoyer cet air vicié - le cadavre d'Émilia attendait toujours qu'on vienne s'occuper de lui.

Durant la dernière demi-heure, il avait été abandonné là, allongé par-terre dans une position grotesque.

S'abaissant à son niveau - il s'accroupit - Yalo caressa doucement cette chevelure douce et soyeuse, désormais plantée dans un cuir chevelu mort.

Même vitreux et secs, que ses yeux étaient beaux ! Sur Galatée, combinés à son regard vif et intelligent, ils auraient tout bonnement été éblouissants.

Au lieu de ça, cette précieuse ressource serait perdue à jamais : premièrement - et c'était réciproque - le chirurgien commençait sérieusement à s'attacher à Galatea, et deuxièmement, son cadavre semblait déjà avoir trop souffert de la chaleur.

N'étant plus irriguée depuis au grand minimum trois bons quarts d'heure - si on additionnait la toilette de Daniela à l'aménagement de son emménagement - la précieuse partie de son corps ayant justifié son enlèvement par le sociopathe n'avait désormais plus aucune utilité.

En d'autres termes, la vendeuse au chômage répondant au doux nom d'Émilia avait été séquestrée puis froidement assassinée pour rien.

Yalo se désola. En plus d'avoir perdu les yeux de Galatée, il voyait bien qu'il allait devoir lui trouver une nouvelle base. Mais que faire de la première ? Il ne se sentait capable ni de la tuer ni de la libérer.

Soudain, la réponse vint à lui d'elle-même. Assis auprès du corps mort et en proie à une terrible crise de larmes, semblable à celle effectuée par un enfant dans le but d'attirer l'attention de sa mère, il perçut alors distinctement la caresse agréable d'une douce main de femme contre ses cheveux artificiellement implantés.

Vantablack 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant