Une fois le ménage fait, on retourna comme prévu auprès du feu.
Tandis que Botan ajoutait quelques branchages aux flammes réchauffant l'atmosphère étouffante - sous terre nulle fenêtre ne changeait l'air - Kaito marchait de long en large la mine pensive.
Eri n'osait pas lui poser la question fatidique. Ils n'étaient pas nouveaux au sein du petit groupe. Hana, Rika, Sona et Eiji ne se seraient jamais aussi longtemps absentés.
Deux cas de figures furent soudain évoqués à voix haute par Kaito.
Première possibilité : la majeure partie du groupe s'était trouvée en difficulté face aux cannibales. Dans ce cas-là, il n'y avait plus rien à faire, l'autre tribu étant bien plus nombreuse que la leur.
Autre possibilité fort peu probable mais - à raison - Kaito pensait judicieux de ne pas décourager ses deux compagnons d'infortune : les quatre autres avaient découvert une issue et s'étaient échappés...
- Sans nous ? releva Botan sur un ton manifestant un sentiment d'injustice.
À leur place il aurait amené toute la troupe avec lui.
Le chef officieux poussa un soupir. En quelques phrases, il rappela la situation dans laquelle tous se trouvaient. Si pour X raison, une échappatoire inespérée et à l'accès restreint apparaissait sur leur route, ne l'emprunterait-il pas lui-même, quitte à laisser les autres derrière ?
Après tout, les deux fratries étant réunies, peut-être que sauver des individus plus proches de colocataires, de « collègues de travail » forcés que d'amis ne leur avait même pas effleuré l'esprit.
Quoi qu'il en soit, il fallait se mettre d'accord quant à la suite à donner aux événements. Le trio - voire le duo ou même le ou la personne suffisamment motivée - allait-il ou non partir à la recherche des quatre disparus ?
Ils ne discutèrent que quelques minutes, car voilà déjà des heures qu'ils auraient dû intervenir...
Encouragés par les deux autres, tous trois décidèrent de partir à la rescousse de leurs coéquipiers. Néanmoins, au vu du danger que cette quête représentait, Botan réussit à convaincre les deux autres d'attendre qu'il fasse nuit noire.
Ils avaient vu les deux voitures aux pneus crevés, au fond chacun savait que l'issue n'avait que peu de chance d'être positive.
Cependant, il est vrai que déjouer les probabilités leur avait jusqu'ici sauvé la vie. Combien de chances avaient-ils eu jusque là de se maintenir en vie ? Très peu, et pourtant...
Peut-être que le quatuor s'était simplement caché quelque part après avoir fui les sauvages.
Ou peut-être qu'un énième pressé s'était perdu à Inunaki et s'était enfui avec les autres à son bord...
Botan se tourna soudain vers Kaito et Eri :
- Et si on s'occupait d'abord des gardiens ? proposa-t-il.Ces maudites sentinelles compliquaient d'autant plus la moindre de leur sortie...
Eri valida cette initiative, tandis que comme à son habitude, le circonspect complétant la petite équipe réfléchit intensément.
Le temps continuait de courir, mais en même temps, il est vrai que le plus grand danger était ces sauvages-ci.
Le brun élancé hocha alors légèrement sa tête en guise d'assentiment. Ses deux couteaux étaient prêts à trancher le cou de ces individus problématiques, à l'instar de ceux de Botan et des deux machettes d'Eri.
VOUS LISEZ
Vantablack 2
HorrorRecueil d'histoires sombres inspirées de : - contes - faits divers - légendes urbaines - mythes.