Inunaki ~ Chapitre 10

1 0 0
                                    

Entre deux mâchonnements, Eri sentit tout à coup monter en elle un élan de courage. Après tout, pour en arriver à manger ses semblables, il fallait réellement avoir touché le fond de sa condition.

- Et si on récupérait ma voiture ? proposa-t-elle d'une voix étonnamment confiante.
Manifestement, la nouvelle ignorait la réelle dangerosité des habitants de ce hameau.

La prothésiste ongulaire avait eu la « chance » d'arriver un soir où ils avaient déjà chassé, mais dans le cas où elle aurait emprunté le fameux raccourci - qui n'en était pas vraiment un - quelques heures plus tôt c'est elle que Kaito aurait surpris en train de tourner sur une broche suspendue au-dessus du feu.

Rika poussa un soupir. À l'image de Blanquette dans La Chèvre de Monsieur Seguin vis-à-vis de Renaude, celle-là n'apprenait rien de ses prédécesseurs...

- Ça va être compliqué de récupérer ta voiture, lui glissa Botan en réponse.

Évidemment, la jeune femme à la queue-de-cheval voulut savoir pourquoi.

On le lui expliqua alors.

Les villageois avaient pour habitude de faire du repérage à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, raison pour laquelle il était si compliqué de survivre ici...

De plus, la Volvo se trouvant à l'entrée des terres qu'ils occupaient, il était plus que difficile d'échapper aux sentinelles, sachant qu'elles étaient toutes sans exception armées d'un arc ou d'un lance-pierres.

La têtue Eri leur demanda alors comment ils comptaient s'enfuir, car après tout, le village ne s'était pas constituée il y a un mois, il y avait sûrement eu bien d'autres survivants bien avant...

On n'osa pas dire à cette jeune femme un brin trop optimiste qu'en temps normal, les rescapés ne faisaient vraiment pas long feu...

C'est le cannibalisme qui avait sauvés les derniers : comprenant qu'ils risquaient eux aussi de finir en barbecue, les sauvages avaient fini par se méfier de cette génération d'intrus.

Kaito se pencha alors vers Eri. Leur seul échappatoire, c'était que leur monde découvre ces lieux. D'ailleurs, il était curieux que cela ne soit pas encore arrivé...

Soudainement, son interlocutrice se surprit à penser qu'il serait peut-être judicieux de tuer tout le village. Pourquoi pas le brûler ? Hana secoua la tête : le brûler avec quoi ? Des torches lancées contre leurs cabanes de bois ?

Ils auraient tôt fait d'être repérés...

C'est alors qu'en croisant le regard de plus en plus sûr de lui d'Eri, Hana, Rika, Botan, Sona et Kaito comprirent là où elle voulait en venir.

La nouvelle n'était pas stupide, et alors qu'au début du repas, tous pensaient qu'elle ne rentrerait pas se coucher le lendemain soir, chacun se dit au contraire qu'elle était la clé de leur évasion.

La Volvo avait son réservoir plein. En s'y précipitant de nuit, à deux ou trois, il serait possible d'achever la majorité des villageois...

Se posait cependant la question des sentinelles, et des potentiels promeneurs. Car après avoir fait flamber la voiture, s'il restait un seul sauvage dans les parages, ils auraient peut-être l'obligation d'attendre le prochain intrus pour tenter de s'échapper...

Kaito approuva l'idée, bientôt suivi par la totalité de la petite tribu des rescapés.

Vantablack 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant