Ça ne manqua pas.
À la seconde même où la lame, pointue et tranchante de Kaito ouvrait en grand le ventre du cadavre, Elma hurla comme si le cochon qu'on éventrait était sa personne.
Puis elle sortit bien vite, sous l'œil amusé d'Eri.
- Je lui donne encore un jour, chuchota-t-elle à Kaito.
Celui-ci opina du chef machinalement avant de lui faire signe de s'approcher.
Eri commença donc à vider la bête, non sans se retenir de dégobiller tant l'odeur était infecte.
On avait entendu quelques instants les pas d'Elma, puis plus rien. D'un commun accord tacite, il avait été décidé qu'on ne se mettrait pas en danger pour protéger cette pauvrette...
Au bout d'une heure de dur et fort désagréable labeur, le corps éclaboussé de sang et dégageant l'un comme l'autre une forte odeur pestilentielle - en particulier Kaito qui cumulait une certaine durée de séjour sans prise de douche ni lavage de dents - les colons se posèrent tout de même la question d'aller chercher Elma.
- Elle est incapable de se défendre, remarqua la prothésiste ongulaire. Si un autre arrive...
Soudain, elle pâlit.
- Botan ! s'exclama Eri avant de laisser Kaito se dépatouiller avec son cadavre.Elle courut aussi vite qu'elle le put, le manche de sa machette bien en main.
En arrivant devant le feu de camp, c'était déjà trop tard. Ses cheveux ordinairement blonds s'étaient teintés d'un brun tirant sur le bordeaux, et son crâne ouvert laissait ruisseler son contenu tout autour du foyer.
Sous le choc, Eri lâcha son arme.
Mais il y avait pire...
- Botan ! s'écria-t-elle sans même dégainer un couteau ou ramasser son arme.
Elle se précipita d'un bond dans les quartiers - un bien grand mot pour ce trou à rat boueux - des femmes et hurla de toutes ses forces à la vue de la boîte crânienne sans corps de Botan traînant sur le sol.
Durant une fraction de seconde, la brune à la queue-de-cheval se remémora la vision d'horreur qu'elle avait découverte en échouant ici à Inaunaki, non loin du feu de camp : la tête séparée du tronc de la femme l'ayant précédée de peu.
Il y avait bien eu une autre intrusion, ou alors...
Soudain, Eri comprit avec terreur ce qu'il s'était passé, ainsi que ce que Kaito risquait.
Elle hurla son prénom tout en lui ordonnant de s'en aller, puis se précipita vers lui.
Kaito attendait son retour, il risquait de mettre plusieurs secondes décisives avant de comprendre que l'individu pénétrant dans le laboratoire n'était pas Eri.
Arrivant au bout de quelques temps aux alentours de la salle dont elle appréhendait de voir la scène qu'elle renfermait, elle perçut presque imperceptiblement le râle d'un homme qu'on venait de planter dans le ventre, un peu à la manière de la scène où un Chuchoteur avait poignardé Jésus dans The Walking Dead.
Après quoi, elle arriva enfin à destination où elle retrouva Kaito.
Le sang s'écoulant de ses lèvres entrouvertes contrastait avec ses yeux blancs extraordinairement agrandis de terreur.
Il tenta de lui dire quelque chose, s'étouffa puis lui fit signe du doigt de regarder derrière elle.
Une seconde plus tard, la tête d'Eri sautait en l'air avant de se retrouver sur les genoux du chef des anciens survivants.
~ Fin ~
VOUS LISEZ
Vantablack 2
TerrorRecueil d'histoires sombres inspirées de : - contes - faits divers - légendes urbaines - mythes.