- Ce soir, lâcha-t-il finalement dans un souffle.
Six paires d'yeux ronds le fixèrent. Aucun n'était psychologiquement préparé, pas même la nouvelle bien qu'elle ait paru peu de temps avant si sûre d'elle.
Kaito résuma à son groupe les indications du plan qu'il avait mis au point. Les évoquer à haute voix clarifia les choses, et à la fin il les autorisa à lui donner leur opinion afin d'éventuellement en modifier quelques éléments.
Personne ne parla. Effectivement, il était bien plus simple de suivre le mouvement que de chercher un moyen de s'extirper d'une telle bourbe.
Kaito tapa ses paumes contre ses genoux puis se remit sur pieds. Son regard enjoignit les autres de faire de même, ce qu'ils effectuèrent.
Il était encore tôt : la priorité actuelle était de trouver de quoi manger ce soir. Le chef rejeta clairement l'idée de récupérer les restes de la folle du capot.
On trouverait autre chose, quitte à aller taper dans les réserves des sauvages...
Une fois l'entièreté de la tribu prête à décoller, Kaito appela Eri et Botan à venir avec lui.
- Les autres iront chercher des fruits puis surveiller le feu, décida-t-il.
Comme il fallait bien un chef, et que ce relativement jeune homme aux allures de brun ténébreux d'anime semblait être le seul à constamment garder la tête froide, personne ne pensa à le contredire.
Sur le chemin menant à la sortie, l'angoisse les saisit tous un par un. Sans un mot aucun ne laissa exprimer sa terreur autrement que par le silence.
Bientôt rompu par Botan :
- Il est pas un peu tôt pour aller récupérer de quoi manger ? remarqua-t-il.En effet, en temps habituel, on chipait la viande séchée au beau milieu de la nuit, quand pas un sauvage du hameau ou presque n'osait quitter sa cabane.
Kaito poussa alors un soupir.
- C'est Noël aujourd'hui, lui rappela-t-il. Quelqu'un s'est probablement perdu à Inunaki...
Et il avait raison. Pendant que la majeure partie de la tribu de survivants farfouillaient les bois à la recherche de baies comestibles, Botan, Eri et Kaito firent l'agréable découverte d'une petite Toyota aux pneus crevés.
Avec horreur, Eri constata qu'il en était de même pour sa Volvo. Elle pouvait dire adieu à ses rêves d'évasion : ils ne savaient peut-être pas conduire, mais en tout cas ils comprenaient bien ce qui faisait rouler ce genre de machine.
- Désolé de te l'apprendre mais je crois qu'ils vont sûrement la brûler, murmura Kaito à son oreille.
Le tact n'était visiblement pas sa priorité. Tout en remuant dans la plaie bien ouverte d'Eri, celle-ci commença de nouveau à se demander s'il était possible de s'échapper.
- Et si on passait par la forêt ? proposa la jeune femme.
Botan secoua la tête.
- La forêt c'est leur terrain, lui rappela-t-il.
Ils étaient donc perdus. Si chaque fois qu'un véhicule atterrissait ici on brûlait ce dernier, comment pourraient-ils s'enfuir ?
Soudain, un bruissement de feuilles non loin du trio alerta Eri.
C'est alors qu'elle comprit comment Kaito et Botan comptaient trouver de quoi se nourrir.
VOUS LISEZ
Vantablack 2
HorrorRecueil d'histoires sombres inspirées de : - contes - faits divers - légendes urbaines - mythes.