Raphaëlle commençait à s'impatienter. Tapant du pied contre le sol bétonné, elle aperçu enfin la silhouette élancée de sa meilleure amie Chloé. Contrairement à cette dernière, elle n'avait quasiment pas fermé l'œil de la nuit : le bac blanc d'histoire prévu pour ce matin l'avait empêché de bien dormir.
La petite blonde banale donna un léger bisou sur la joue de sa meilleure amie, bien plus belle qu'elle, puis toutes deux commencèrent à parler sur un ton enjoué.
Raphaëlle rejeta sa queue de cheval noire brune et soyeuse d'un mouvement de tête au moment où le lycée entra dans son champ de vision. Subitement, un éclair de stress jaillit dans son estomac. Jetant un regard en coin à sa copine pour se rassurer, elle ressentit une petite pointe d'agacement en constatant que celle-ci paraissait aussi calme qu'elle était angoissée.
Quatre heures plus tard, elles étaient sur le chemin du retour, le grand corps de béton et d'acier à quelques centaines de mètres derrière leur dos. C'est alors que Chloé lui demanda son avis concernant certains points particuliers de l'évaluation : comme d'habitude, seules quelques différences émergeaient de leur contrôle.Et comme à chaque fois, Raphaëlle se disait qu'elle avait sûrement dû se tromper sur ces quelques points, puisque sa copine avait répondu autre chose que ce qu'elle avait écrit sur sa copie.
L'une comme l'autre étaient deux des meilleures élèves de leur classe, deux des meilleures de la promotion de terminale générale de leur établissement, et probablement – seulement dans le cas de Chloé, croyait Raphaëlle – deux des meilleures de l'académie.
Bien que meilleures amies depuis leur plus tendre enfance, qu'elles avaient partagé tout le long de leur scolarité au sein de leur petit quartier pavillonnaire, Raphaëlle avait toujours secrètement jalousé Chloé.
Pourtant, cette dernière était loin de lui faire de l'ombre : la beauté banale de la blonde n'égalisait même pas un tant soit peu celle de Raphaëlle. Néanmoins, il est vrai que scolairement, Chloé la surpassait.
Très légèrement cependant, la brune frôlant à chaque fois d'un cheveu les résultats de sa copine. Parfois, elle atteignait ses résultats, et - certes rarement - elle parvenait même à les dépasser.
Mais généralement, Raphaëlle n'était que deuxième. La première de la classe, et ce depuis le CP, ç'avait toujours été Chloé.
L'épreuve d'histoire de ce lundi matin avait été la goutte de trop pour elle : après s'être séparée de sa meilleure amis sur le pas de sa porte, elle se réfugia dans sa chambre, bien décidée à corriger cette injustice.
Elle passait quasiment tout son temps libre à travailler, quand Chloé se limitait à deux petites heures chaque jour – et encore, pas tous les jours.
Une fois changée, elle resta sur son lit, couchée, les mains sous son crâne d'où ruisselait sa cascade brun chocolat aux subtils reflets roux.
Puis soudain, une idée lui vint.
Relevant doucement son torse, assise les jambes étendues sur le sommier, elle se demanda quelques secondes si cela était bien juste.
Avant de revoir dans son esprit les nuits blanches, les après-midis entiers, les matinées consacrées à ses révisions. Tout ce travail pour se voir encore une fois dépassée par Chloé, fille d'enseignants-chercheurs à qui tout réussissait avec un effort minimum.
Dévoyée par sa haine et son envie maladive, Raphaëlle se connecta sur Instagram. Créant un autre compte que celui qu'elle possédait déjà, elle prit comme nom d'utilisateur un pseudonyme composé d'une suite impossible à retenir de lettres alignées au hasard. Dans la foulée, son esprit ordinairement intelligent lui dicta de taper sur un fichier Word ce qu'elle posta l'instant d'après sur ledit compte.
Enfin, elle poursuivit son plan machiavélique en diffusant anonymement le profil frauduleux sur le groupe virtuel de sa promo. Celui-là même où, tous les élèves ou presque de terminale de leur lycée partageaient quotidiennement toutes sortes de demandes et d'informations.
VOUS LISEZ
Vantablack 2
HorrorRecueil d'histoires sombres inspirées de : - contes - faits divers - légendes urbaines - mythes.