Eri se réveilla doucement grâce au suave fumet d'un barbecue. Elle s'imaginait dormir sur le futon de la chambre d'amis de la maison de ses parents, après être la veille au soir tombée de fatigue suite à l'engloutissement du dîner concocté par sa mère, cela juste avant de s'être glissée sous une douche brûlante.
La réalité fut tout autre. En ouvrant les yeux, elle découvrit avec horreur que ce qu'elle pensait avoir été un mauvais rêve, un affreux cauchemar tout droit sorti de son imagination s'avérait malheureusement pour elle constituer sa réalité.
Allongée à même le sol, sans même un torchon pour recouvrir ses jambes ou bien soutenir son crâne lui encore solidement ancré à son corps, elle croisa diverses bestioles en balayant les alentours du regard avant de se forcer à se lever.
Côtoyer des insectes d'aussi près lui déplaisait. À contrecœur, elle quitta la petite chambre de terre et rejoignit sa nouvelle petite tribu.
Botan la remarqua en premier. D'un air faussement jovial - lui comme tous les autres désespérait évidemment de leur situation - le jeune asiatique grassouillet tapota le sol à côté de son énorme derrière.
Eri prit cela pour ce que c'était - un signe de sympathie - puis, saluant rapidement ses colocataires, elle prit place autour de son pire cauchemar où des morceaux de steak cuisaient lentement.
Tous sans exception fixaient leur futur repas avec une étrange émotion sur leur visage. On aurait dit qu'ils effectuaient un acte par contrainte.
Eri tressaillit. La terreur de sa situation la rendait soudainement paranoïaque. Puis elle se rassura. La viande sur le feu ne risquait pas d'être la sienne, dont l'intégrité physique était pour le moment parfaite.
Personne ne pipa mot. Même les membres des deux fratries respectives n'échangèrent pas une syllabe avec leur frère ou sœur respectif.
Eri ramena ses jambes contre sa poitrine plate avant de poser son menton sur ses genoux. C'était ça, la vie qu'elle allait mener ?
Se cacher éternellement dans une grotte humide entourée d'inconnus jusqu'au jour où pour leur plus grand malheur, l'une des bêtes mangeuses d'hommes qui vivait à la surface les découvrirait avant de les écorcher, les vider et les embrocher sur un feu tel un sanglier ?
- C'est prêt.
Kaito avait prononcé ces trois petits mots d'une voix morte, sans timbre.Après quoi, il retira délicatement la broche du feu en la tenant aux extrémités. Un instant plus tard, la tournée commença.
Un à un, chacun des membres du groupe saisit l'une des parties du cadavre de la folle du capot avant de l'engloutir presque comme s'il s'agissait d'un mets liquide.
Seule Eri, qui d'ailleurs commençait à comprendre que pour survivre dans ce milieu hostile, elle avait l'obligation de se lier avec ces inconnus, prenait le temps de mâcher la viande.
Sona lui lança un regard curieux, bientôt imitée par Eiji, mais globalement tous évitèrent ses prunelles durant la prise de son repas.
En effet, autour du feu, elle était la seule à ne pas connaître la source de ce gibier qui, il est vrai, avait un drôle de goût.
VOUS LISEZ
Vantablack 2
HorrorRecueil d'histoires sombres inspirées de : - contes - faits divers - légendes urbaines - mythes.