Son époux parti une énième fois rendre visite à l'un de ces stupides comtes qu'elle avait en horreur, c'est de façon logique que Sloane d'Écosse se retrouva seule - partie de la famille royale - au château.
D'autant plus que ce dernier, dont elle appréciait à chaque détour la finesse du bois façonné des rambardes d'escalier, la patte méticuleuse des artistes ayant peints ou sculptés les différentes œuvres ornant les murs du bâtiment, était désormais dépourvu de ce qu'elle détestait le plus au monde : ses beaux-enfants.
Et tout particulièrement, cette Blanche-Neige au teint éclatant et à la chevelure digne d'une publicité pour de l'huile de serpent...
Aussitôt que les garnements avaient été chassés, Sloane d'Écosse s'était hâtée de lancer à leurs trousses son fidèle Ferdinand, homme de main expérimenté qui, il est vrai, était plus habitué à chasser du lapin que de l'humain...
Effectivement, contrairement à leurs naïfs parents, la nouvelle reine avait elle bien pris au sérieux les rumeurs dont ces derniers se moquaient, concernant leurs escapades dans la forêt...
De ce fait, la marâtre avait veillé à ce que la mission se déroule dans tous les cas au mieux.
Si Ferdinand échouait, Neven et Mathieu eux s'en occuperaient.
À priori, Éléonore devait en cet instant se faire mener en calèche dans la Décharge.
Là, les deux mercenaires feraient ce que bon leur semble de la dernière héritière vivante d'Helori V.
En effet, si tout s'était passé comme prévu, la fratrie mais aussi leur maudit chien gris avaient péri dans l'incendie induit par l'explosion.
Sloane avait déjà hâte que la journée se déroule, que le temps passe, qu'elle aille se coucher puis que le lendemain, à son réveil, après s'être pomponnée pour un objet accroché au mur de se chambre, elle entende enfin l'esprit emprisonné lui répondre : « C'est toi ma reine ».
Dans le cas contraire, la raison de ce contretemps était que lors de l'exécution de ses ordres, il y ait eu un hic.
Ou bien les hommes de main occasionnels s'étaient trompés de sœur - bien que des sept, d'après Sloane, l'une d'entre elles ressortait nettement du lot, en terme de beauté mais aussi de taille - ou bien pour une obscure raison celle-ci ou bien la fratrie tout entière avait réussi à leur échapper.
Ferdinand pouvait échouer, Sloane le sentait capable d'être attendri par ces enfants déjà orphelins d'une mère et maintenant d'un père...
Néanmoins pour ce qui était de Neven et Mathieu, elle ne doutait pas que ce fameux duo monstrueux ne soit capable d'écharper même la plus douce et jolie des filles du royaume.
En conséquence, la méchante reine attendait avec impatience d'entendre la preuve du succès de la mission.
Pour se rassurer - après tout Blanche-Neige et les autres ne constituaient-ils pas l'héritage du roi ...? - elle se dit qu'au vu de l'acompte versé à ces assassins, à qui elle n'avait versé pour le moment qu'un dixième de la rétribution totale...
Ceux-ci ne risquaient pas de lui faire faux-bond, eux qui ne vivaient que pour exécuter deux actions : amasser de l'argent et tuer des gens, ce dernier point se faisant pour ces passionnés très souvent sans le moindre avantage financier...
VOUS LISEZ
Vantablack 2
TerrorRecueil d'histoires sombres inspirées de : - contes - faits divers - légendes urbaines - mythes.