Justin est un abruti.
La soirée d'hier s'est plutôt bien terminé. Calmement je veux dire. Brooke a continué de nous observer du coin de l'œil comme une psychopathe et Justin a joué au jeu du parfait petit ami.
Ok, je crois qu'il en a profité même.
Il m'a embrassé, caressé les cheveux puis la joue. Je l'ai même senti poser sa main vers mes fesses alors que nous étions à assis autour de la table mais je n'ai rien dit parce que l'idée me plaît.
Nous sommes rentrés vers minuit trente chez moi, Justin a été fou de pouvoir conduire ma voiture pour le retour également. Je n'allais pas lui dire que je le faisais parce que j'ai vu ses yeux quand nous sommes rentrés dans mon garage: c'était un enfant le matin de Noël.
Je l'ai laissé choisir la voiture qu'il voulait conduire sans problème et il nous a donc emmenés jusqu'à l'entreprise de mon père. Ce crétin s'est absolument trop cru derrière le volant de SA voiture et ça m'a amusé mais il était mignon comme ça.
Quand il a garé ma voiture à sa place initiale et qu'il a éteint le moteur, nous sommes rentrés dans la maison et Justin a refusé de boire un café ensuite. Il travaillait le lendemain donc il a voulu aller se coucher. Je l'ai remercié et j'ai embrassé sa joue pour le faire une deuxième fois.
Il m'a sourit, j'ai eu le droit à un joli clin d'œil et il a quitté les lieux rapidement. Je me suis donc couché très vite.
Aujourd'hui, je ne fais pas grand-chose. Je me suis levé tranquillement, j'ai mangé et j'ai traîné sur mon canapé pour regarder un film sur Netflix. Après mon repas du midi, j'ai été mettre mon maillot de bain et j'ai profité de ma piscine pendant une heure. Le pied total: au calme. Et ensuite, j'ai bronzé tranquillement.
Je crois que je me suis endormi sur mon transat. Heureusement qu'il était à l'ombre.
C'est la sonnette de la maison qui me réveille et je frotte mes yeux. J'enfile mon kimono sans le fermer et j'avance jusqu'à ma porte d'entrée. Justin s'y trouve et je roule des yeux.
— Tiens, voilà le pire faux petit ami du monde.
Je retourne dans ma maison sans l'attendre mais je sais qu'il me suit. Je le sens dans mon dos. J'avance jusqu'à la cuisine où j'ai posé son chèque que j'ai rempli après manger. Bien entendu, je ne lui donnerais pas la moitié de la somme, comme je l'ai dit hier soir. Je voulais vraiment le faire chier mais sur le chèque, j'ai noté les trois mille dollars qui ont été convenu au départ.
Les yeux de Justin glissent le long de mon corps quand je lui fais face dans la cuisine et j'attrape le chèque dans ma main.
— Mille cinq cents dollars, c'est ça qui était convenu hein?
Le chèque toujours en main, je l'observe et ça ne le fait pas rire apparemment. Je m'appuie contre l'îlot de la cuisine et attends qu'il trouve la parole.