On va dîner chez les parents de Mare ce soir et j'avoue que je suis un peu stressée de voir ma meilleure amie. Ce n'est pas du stress en fait, c'est plutôt de l'appréhension parce que je n'ai pas envie qu'elle soit aussi désagréable avec moi devant toute sa famille. Je me suis même dit que je ne devrais pas aller là-bas mais Justin n'allait pas être d'accord et j'ai envie de voir Lisa, la mère de ma meilleure amie pour savoir comment elle va après cette opération.
Je suis enfin prête et je rejoins Justin dans le salon, il éteint la télévision et nous partons enfin chez sa tante. L'ambiance est calme entre nous, Justin est concentré sur sa conduite et moi, j'écoute simplement la musique qui passe à la radio en me demandant ce qui m'attend ce soir.
La voiture de Mare est déjà là quand nous arrivons et je mords ma lèvre. Justin sort du véhicule et je le suis dans l'allée pour rejoindre la porte d'entrée. Il frappe et c'est sa tante qui ouvre avec un énorme sourire. Elle a l'air très heureuse de nous voir et elle est magnifique pour une femme qui s'est faite opéré en début de semaine.
— Il ne manquait plus que vous!
— Ça va?
Justin la prend aussitôt dans ses bras et elle sourit encore plus. J'adore le voir avec sa tante parce qu'il prend soin d'elle comme une maman et c'est magnifique à voir. On sent à quel point elle est importante pour lui et à quel point il peut compter sur elle depuis le décès de sa mère et c'est une certitude que c'est réciproque: cette femme aime énormément son neveu.
— Je vais bien merci.
— L'opération s'est bien passé?
Elle me regarde et sourit.
— Très bien. Est-ce que je peux encore te remercier pour tout ça?
Je secoue la tête tandis qu'elle me prend dans ses bras, j'adore son parfum.
— Non, je l'ai fait avec plaisir et je le referais sans hésitation.
— Tu es un ange Maia. Tu as intérêt à la garder!
Elle pointe sévèrement Justin du doigt qui roule des yeux et il avance dans la maison. Il disparaît ensuite sur la terrasse alors que Lisa s'arrête dans la cuisine, où se trouve ma meilleure amie. Je lui dis rapidement bonjour et je regarde sa mère préparer pour le repas. Quand j'ouvre la bouche pour lui parler, pour demander si elle a besoin d'aide, Mare me coupe.
— Ça y est? Tu as fini de faire la gueule?
Je tourne la tête vers elle et je fronce les sourcils.
— Je te connais par cœur Maia et je sais que tu faisais la gueule mercredi. Juste parce que je t'ai dit les choses et que ça ne t'a pas plu en plus, tu es chiante quand tu es comme ça.
Elle recommence. Je mords l'intérieur de ma joue et l'ignore, je regarde sa mère qui est occupée à couper du pain et qui essaie de ne pas se mêler à la conversation mais je vois quand même qu'elle nous observe du coin de l'œil.