Justin.
Maia dort encore à poings fermés quand je me réveille ce matin. Je vois qu'il est déjà neuf heures trente, il faut dire qu'on est remonté se coucher à deux heures du matin, quelque chose comme ça alors je suppose que tout ça à fatigué Maia.
Je sais aussi ce qui l'a fatigué: pleurer hier soir. Mare commence sérieusement à être chiante avec ses leçons de morales, Maia n'a pas besoin de ça. Ok, je lui ai rappelé que son idée de donner les photos étaient mauvaises mais je ne lui ai dit qu'une fois. Son père en a remis une couche après ça mais elle n'avait pas besoin de plus. Pourquoi Mare s'est amusé à jouer la moralisatrice lundi puis mercredi et encore hier soir? Je vais finir par tuer ma cousine.
Je déteste voir Maia pleurer comme ça. J'ai très bien vu à quel point cette histoire la rend malade et je comprends pourquoi elle est aussi mal: elle voulait juste trouver du réconfort auprès de ses copines, comme n'importe quelle fille je suppose mais pour le coup, elles ont été des amies merdiques, je ne me gênerais pas pour leur dire la prochaine fois. Et j'espère que Mare va venir s'excuser auprès d'elle, elle a intérêt.
Ma copine bouge dans le lit et se cale un peu plus sur le ventre, tête tournée vers moi. Elle ouvre doucement les yeux et me lance un petit sourire.
— Tu sais qu'il est déjà neuf heures et demie?
— J'ai encore envie de dormir.
Je souris et viens me coller à elle pour embrasser sa tempe. Elle ne bouge pas, je sens juste sa respiration contre ma peau.
— Ça fait du bien de dormir?
Elle hoche la tête.
— On bouge un peu aujourd'hui?
— J'ai plutôt envie de rester ici et ne rien faire.
J'embrasse sa tempe une deuxième fois et je me redresse pour sortir du lit. Je vois du coin de l'œil Maia qui s'étire et en fait autant. J'ai enfilé un short de sport pour pouvoir descendre et j'avoue qu'une bonne tasse de café fait du bien, je ferais bien la sieste mine de rien.
Maia a mangé les derniers pancakes d'hier soir et c'était assez amusant de la voir galérer à retourner les pancakes. Elle n'aime pas quand je me fous d'elle mais elle est beaucoup trop mignonne et marrante derrière sa plaque de cuisson. Ça se voit vraiment qu'elle n'a pas l'habitude du tout de faire à manger mais j'aime l'idée qu'elle fasse quand même l'effort quand je suis là. Je suis sûr qu'un jour, elle saura cuisiner et elle n'aura plus besoin de Tory.
— Salut.
Je tourne la tête vers Mare qui me sourit en rentrant dans la cuisine, je crois qu'elle est carrément gênée là et j'ai envie de rire. Je sais pourquoi elle est là et je suis bien content de la voir.
— Maia dort encore?
— Non, elle est montée s'habiller.
Elle hoche doucement la tête.