Je conduis tranquillement dans les rues du quartier de mes parents. Je déjeune avec eux, Madly et Elio aujourd'hui. Je sais que je vais avoir le droit à des questions sur Justin avant que mon père ne commence à me dire qu'il veut le rencontrer réellement autour d'un dîner. Je sais aussi qu'il ne se gênera pas pour faire quelques recherches sur lui, si ce n'est pas déjà fait d'ailleurs. Il aime beaucoup trop fouiner dans la vie des copains de ses filles.
Je me gare dans leur allée et je rentre aussitôt dans la maison. Leur gouvernante me précise qu'ils sont déjà tous sur la terrasse et je les retrouve autour de la table en train de discuter.
J'embrasse mes parents et prends place sur une des chaises.
— Ça va ma puce?
— Oui.
— Ton chéri aussi?
Je regarde ma mère, amusée.
— Oui.
— Il travaille aujourd'hui?
— Oui.
— J'espère qu'il se joindra à nous la prochaine fois.
— Oui, je verrais avec lui.
Je ne tourne pas les yeux vers Madly parce que je sais que cette peste se retient de rire.
Mon téléphone vibre et je l'attrape pour voir un message de Mare. Il y a une fête ce soir et elle me demande si je veux me joindre à eux, Kenna et April ont déjà répondu par le positif et je n'ai plus qu'à accepter à mon tour alors je le fais. Pourquoi pas après tout?
Mare devrait inviter Brett également, pour que Kenna puisse être un peu avec lui. Je ne suis pas sûr que Kenna le fasse d'elle-même, surtout quand je me souviens dont Justin a réagi. Aurait-elle trop peur de l'inviter au risque que Justin soit trop chiant? Et Terrell et Luis?
— Maia?
Je relève la tête vers mon père qui me regarde sérieusement et je verrouille mon téléphone.
— Tu as entendu ce que je viens de te dire?
— Non désolé, je répondais à Mare.
— Elle va bien?
Je hoche la tête.
— Donc Justin est son cousin?
— Oui.
— Et il t'a parlé du reste de sa famille?
Je fronce les sourcils.
— Quoi? Comment ça le reste de sa famille?
— Son père par exemple?
— Il m'a dit qu'ils ne se parlaient plus.
— Pourquoi?
— Je ne crois pas que ça te regarde ça papa.
— Pourquoi?
Je me retiens vraiment de lever les yeux au ciel parce que c'est mon père en face de moi.