Les filles m'ont proposé de venir avec elles à la soirée où elles se rendent mais j'ai refusé. Je dîne chez mes parents ce soir, avec ma mère. Mon père mange au restaurant avec quelques amis alors je vais tenir compagnie à ma mère. Ce sera toujours mieux que d'aller à cette fête ou de rester à la maison toute seule.
J'arrive chez mes parents et je les retrouve tous les deux dans le salon. Je les embrasse et je m'assois sur le canapé face à eux.
— Tu es calmé?
— C'est à moi que tu parles?
Mon père me regarde d'une drôle de façon et je rigole.
— Oui. Tu veux que je te rappelle le cinéma chez tata l'autre soir?
— Le cinéma? Elle comptait épouser cet homme sans rien savoir sur lui!!
— Mais elle a pu compter sur ton père pour faire des recherches bien sûr.
Je lève les yeux au ciel.
— Papa, tu dois arrêter de faire ça. C'est flippant à force franchement.
— Non, ça ne l'est pas.
— Si, tu ne peux pas rentrer dans la vie des gens comme ça.
— La preuve que si, je peux.
Je secoue la tête.
— Et donc quoi? C'est un dealer? Un voleur? Un tueur en série peut-être même?
— Un millionnaire.
— Pardon?
Je ne peux pas m'empêcher de rire.
— Il le cache pour ne pas qu'on abuse de sa richesse mais cet homme est riche.
Je continue de rire, ils se sont imaginé que ce mec voulait l'argent de ma tante alors qu'en réalité, il en a aussi.
— Est-ce que tu t'es senti con après?
— Non.
Mon père est très sérieux, il n'a jamais de remords à faire ça et je secoue la tête.
— Et donc quoi? Ils vont vraiment se marier alors?
— Ils ont eu le coup de foudre apparemment. Ta mère et moi allons dîner avec eux demain soir, avec ton oncle et ta tante aussi.
— Premier repas avec ton nouveau beau-frère, c'est chou.
— Bon je m'en vais, cette gamine me donne toujours mal à la tête quand elle est là.
Je rigole. Mon père se relève et embrasse les lèvres de ma mère avant de lui chuchoter qu'il l'aime et je les envie. L'amour que se portent mes parents est sublime, magnifique et je suis jalouse parce que j'ai l'impression que je ne connaîtrais jamais ça moi.