J'entends du bruit à l'étage et je me cache à moitié sous la couette. Je ne veux voir personne, je ne veux pas qu'on voit dans l'état où je suis pourtant, j'aperçois Brett dans la chambre et il ouvre grand les yeux quand il voit mon état.
Il retire ses chaussures à une vitesse incroyable et vient me prendre aussitôt dans ses bras, je recommence à pleurer comme un bébé. Littéralement, je fonds en larmes dans les bras de mon meilleur ami.
— Eh qu'est-ce qui se passe Maia?!
— Je suis une conne...
— Pourquoi tu dis ça? Je t'interdis de le dire Maia, c'est n'importe quoi!
Je secoue la tête.
— Il est parti...
— Qui est parti Maia?
— Justin...
— Vous vous êtes engueulés tous les deux?
Cela accentue mes pleures.
— Il a dit que j'avais tout gâché Brett...
— Pourquoi? On a très bien vu que ça n'allait pas hier soir Maia mais c'est quoi le souci avec Justin?
— Il ne m'aime pas Brett sauf que moi, si...
Il n'y a plus de bruit dans la pièce, à part mes pleures bien sûr. Je m'en veux de ne pas pouvoir m'arrêter de pleurer mais je crois que j'ai sérieusement besoin d'extérioriser ma peine. J'en ai vraiment besoin.
J'aimerais que Justin soit là aussi, j'aimerais qu'il revienne chez moi et qu'il me dise qu'il a fait une erreur. J'ai besoin qu'il me dise qu'il a été con, j'ai besoin qu'il me demande pardon et qu'il me dise que c'est nous deux maintenant mais je me fais du mal. Affreusement de mal.
— Il a dit que j'avais tout gâché, que j'aurais dû me contrôler en gros et je le déteste parce que je ne contrôle pas mes sentiments.
— C'est un connard de dire ça.
Je hoche la tête.
— Je pensais qu'il avait un minimum de sentiments et je me sens tellement bête...
— Tu ne devrais pas Maia, c'est lui qui devrait se sentir con d'avoir osé dire ça.
— Tu crois?
— On ne dit pas à une fille qu'elle a tout gâchée en tombant amoureuse, il a contribué à ce que ça arrive!
— Mais lui, il est juste dégoûté parce que je ne vais plus ouvrir les cuisses pour lui.
— C'est un gros connard si c'est ce qui l'inquiète vraiment Maia, il ne mérite pas tes larmes.
— Je sais mais je suis blessée. Il va aller voir d'autres filles et moi, je pleure bêtement dans mon lit.