cent-onze.

558 28 2
                                    

Justin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Justin.

Cela fait deux jours que nous sommes rentrés de vacances et je suis chez Maia depuis notre arrivée samedi. Je ne suis pas passé par chez moi parce que je lui ai dit que je passerais la semaine entière avec elle.

Ma tante a demandé que je vienne manger chez elle ce midi, je sais que Mare sera là mais Maia refuse de venir. Je lui ai dit que je voulais qu'elle soit là et que ma tante serait plus que ravie de la revoir mais elle ne veut pas. Elle veut nous laisser en famille pour ce retour de vacances. Sait-elle qu'elle fait partie de la famille maintenant? Véritablement je veux dire? C'est ma copine et elle devrait venir avec moi au repas de famille mais elle ne veut pas. Je n'insiste pas plus mais j'espère qu'elle viendra la prochaine fois, elle ne doit aller croire qu'elle n'a pas sa place avec nous. Au contraire.

Maia est assise au frais dans sa cuisine, sur un tabouret quand je descends de la chambre et elle est sur son application de vente à emporter. Elle se cherche une salade à commander, cette nana à autant une obsession pour les salades que pour la bouffe grasse, c'est dingue.

J'embrasse son épaule et elle tourne légèrement la tête vers moi.

— Tu es sûr que tu ne veux pas venir?

— Va profiter de ta famille.

— Mais toi, tu es ma famille maintenant aussi.

— Va profiter de ta vraie famille alors.

— Parce que tu n'es pas ma vraie famille?

Je fronce les sourcils.

— Tu as compris ce que je veux dire Justin. Va profiter de ta tante et ton oncle et racontez-leur avec Mare tout ce que vous avez fait.

— Ma tante va être déçue de ne pas te voir.

Elle secoue la tête, amusée mais je suis très sérieux.

— Tu reviens directement ici après?

— Oui.

— À tout à l'heure alors?

Je hoche la tête et attrape doucement sa mâchoire pour l'embrasser.

— Tu me laisses prendre une de tes voitures?

— Fais comme chez toi Justin, tu n'as pas besoin de demander pour ça.

Je souris et embrasse sa bouche une dernière fois avant de quitter sa maison. 

J'ai conduit tranquillement jusque chez ma tante et je repère déjà la voiture de Mare. Je suis sûr que cette folle est là depuis des heures pour tout raconter à sa mère en ce qui concerne nos vacances. Elles sont proches comme des copines parfois, c'est mignon à voir.

Je frappe et mon oncle m'ouvre. Il fronce les sourcils mais me laisse rentrer pour que je rejoigne la terrasse où sont déjà les filles. J'embrasse la joue de ma tante qui fronce les sourcils à son tour et je m'assois autour de la table en même temps que mon oncle.

When Two Worlds CollideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant