Ses lèvres ont touché celle de mon copain.
Elle l'a embrassé et il me l'a caché. Comment il a pu faire ça? Il aurait été fou de rage dans le cas inverse alors pouvoir avoir pris cette décision absurde? Débile?
Je le déteste pour avoir fait ça.
Mon maquillage ne ressemble plus à rien quand j'arrive à la maison. Je descends difficilement de ma voiture et je marche comme une loque à l'intérieur. Il est bientôt treize heures trente et je ne sais pas ce que je vais faire maintenant.
Prendre une douche pour commencer. Je vais bêtement dans ma salle de bain après avoir récupéré des affaires dans le dressing et je me démaquille tel un robot. Mon mascara a coulé, je suis ignoble comme ça. Je jette les cotons à la poubelle et je me déshabille pour aller sous l'eau brûlante. Ça me fait automatiquement du bien.
J'essaie de me vider la tête un moment, de ne pas penser à ce que je viens d'apprendre dans ces putain de locaux. Mon père devrait virer cette garce, comment peut-elle oser embrasser un mec qui est déjà en couple? À quel moment elle s'est dit que c'était une bonne idée? À moins que Justin l'ait laissé penser qu'il le voulait?
Et si c'était ça? Et si finalement, elle l'a fait parce que Justin a laissé entendre et comprendre qu'il voulait que ça arrive? Après ça, il l'a ferait passer pour celle qui lui a sauté dessus pour ne pas assumer devant moi?
Non, c'est absurde. Putain, Justin ne ferait jamais ça. Je suis jalouse à en mourir, j'ai le cœur brisé mais je dois faire confiance à Justin. Il m'aime, énormément et avec ce qu'il est passé au Costa Rica, j'ai compris qu'il ne mentait pas. Qu'il ne se foutait pas de moi.
J'ai dit que j'arrêtais de penser à ça et pourtant, ça tourne en boucle dans ma tête. Sans arrêt. Dès que je ferme les yeux, je vois Tess accroché à la bouche de mon copain et ça me comprime le cœur.
Je sors de la salle de bain et je sursaute quand je vois Brett. Il me sourit et j'essaie de lui rendre.
— Salut.
— Ça va? Qu'est-ce que tu fais là?
— Depuis que tu as Justin et moi Kenna, on ne se voit pas beaucoup alors je venais voir comment tu allais.
J'ai envie de sourire parce que j'aime mon meilleur ami. C'est vrai qu'on ne se voit plus vraiment mais je ne lui en veux pas, il a son travail et sa copine, c'est ça le plus important. Malgré tout, les larmes remontent automatiquement, comme à chaque fois qu'on demande si ça va alors que non.
— Eh, qu'est-ce qui se passe?
— Ça va pas du tout Brett.
Il ouvre grand les yeux et me tire dans ses bras la minute qui suit. Je me mets à pleurer comme un bébé alors qu'il me serre dans ses bras.
— Bah alors? Qu'est-ce qui se passe?
— Ils se sont embrassés.
Brett ne dit rien, il dépose un baiser sur le dessus de ma tête et quand je me sépare de lui, je comprends aussitôt: il sait déjà et là maintenant tout de suite, il sait que je sais qu'il sait.