Je n'ai pas de nouvelles de Justin depuis mercredi et je ne compte pas lui en donner. C'est à lui de revenir vers moi parce que c'est lui qui a eu un comportement inapproprié. Peut-être que j'aurais dû lui faire part de mes intentions dès le début et lui demander ce qu'il en pensait mais je ne crois pas avoir mérité une réaction pareille.
J'ai dit que je viendrais l'aider pour son déménagement et j'aurais pu y aller quand même aujourd'hui mais je ne le ferais pas. Pourquoi j'irais aider cet abruti qui n'a même pas su s'excuser auprès de moi depuis mercredi? Pourquoi j'irais là-bas si c'est pour me faire sentir que je ne suis pas à ma place là-bas? Nous ne sommes que des sexfriends après tout pour lui, pas des amis. Pourquoi avoir accepté de venir au week-end de mon anniversaire dans ce cas? Bouffon.
Je cherche quoi manger dans mon garde-manger et je tombe sur des spéculos que j'avais l'habitude de manger par milliers il y a encore un an. Deux spéculos entre une crème à la vanille, comme un oreo et je vais manger ça maintenant.
— Maia?
J'entends la voix de ma mère résonner et je hurle que je suis dans le garde-manger. Elle apparaît à l'entrée de la pièce et me sourit.
— Tu as faim?
— Ouais.
J'embrasse ma mère et nous nous installons dans la cuisine. Elle se sert elle-même du café et prend place sur un tabouret à côté de moi alors que je commence à manger mes gâteaux. Ma mère en refuse quand je lui en propose.
— Qu'est-ce que tu as prévu ce week-end?
— Pas grand-chose je crois.
— J'ai vu la mère de Mare tout à l'heure, au cours de pilate.
Je hoche la tête, ma mère et la sienne sont de très bonnes copines.
— Elle m'a dit que Justin déménageait ce week-end et que Mare allait l'aider.
— Mmh.
— Tu vas y aller toi aussi?
— Non.
— Non?
Je sens le regard de ma mère sur moi alors que je croque dans mon gâteau.
— On s'est engueulé mercredi et je ne veux pas voir ce connard.
— L'insulte est vraiment nécessaire?
— Oui.
— Qu'est-ce qui s'est passé?
Je regarde ma mère un moment.
— Tu ne le déteste pas toi?
— Pourquoi je le ferais?
— Parce que papa ne l'aime pas alors qu'il ne le connaît même pas.
— Tu sais comment est ton père chérie.