Je suis vraiment vexée en ce qui concerne Justin. C'est comme ça qu'il me voit au fond de lui? Comme une princesse capricieuse? Comme une fille à qui on ne dit jamais non? Je ne pensais pas refléter ça, est-ce que je dois remettre ma façon d'être en question?
Je ne crois pas. Je ne suis plus sûr finalement...
Je suis en train de manger des fraises et des framboises dans la cuisine quand Mare arrive. Elle est très matinale apparemment parce qu'il est seulement neuf heures.
Nous ne sommes pas rentré tard de la soirée hier soir. Justin a disparu de la fête et nous sommes rentré à minuit trente parce que les mots de Justin m'ont blessée. Vexée. Je n'avais plus vraiment envie de faire la fête.
Pourquoi réagit-il comme ça pour son père? Je comprends très bien qu'il n'en soit pas fier, je comprends qu'il ne veut pas en parler mais il aurait simplement pu me dire oui puis me dire qu'il ne voulait pas en parler plus parce que ce n'est pas un sujet dont il est fier. À la place de ça, il s'est énervé contre moi et c'est très vexant.
Justin est toujours très gentil et taquin, je ne pensais pas voir une facette de lui ainsi un jour.
Il a exprimé son regret d'avoir joué mon petit ami ou même d'être mon sexfriend. Il a dit « ou n'importe quelle merde on a faite » voulant dire notre situation de sexfriends. C'est blessant.
— Ça va chou?
Je hoche la tête et elle s'assoit à côté de moi puis me pique des fruits.
— Quoi de prévu aujourd'hui?
— Je vais certainement aller me changer les idées dans les magasins.
Mare ricane doucement.
— Je suis désolé pour Justin.
— Tu t'es déjà excusé hier soir Mare et je t'ai déjà dit que tu n'y étais pour rien.
— C'est moi qui t'es présenté mon abruti de cousin.
— Ça va, ne t'inquiète pas.
— Tu es sûr?
— Je suis blessée en fait...
— Je comprends.
— Tu es sûr que je n'ai pas l'air d'une princesse? Ou d'une fille capricieuse?
— J'en suis sûr à cent pourcent Maia.
— Je ne donne pas l'impression qu'on ne me dit jamais non?
— Franchement, ce mec est trop un connard.
— Ne dit pas ça de ton cousin.
— Ça va, il s'en remettra. Je ne compte pas le ménager quand je le reverrais.
— Ne prend pas part à tout ça Mare. C'est ton cousin.
Elle se penche pour embrasser ma joue et mange une framboise ensuite.