Je suis assise autour de notre table, seule alors que Madly danse avec ma tante un peu plus loin. J'ignore où sont partis Justin et Elio mais ils font leur vie de leur côté, ils s'entendent vraiment super bien tous les deux alors c'est plutôt cool.
Quand je tourne la tête, je vois mon père marcher dans ma direction puis s'installer sur la chaise qui est initialement pour Justin. Je pose les yeux sur mon paternel alors qu'il me sourit.
— Ça va ma chérie?
Je hoche la tête.
— Est-ce que tu fais toujours la gueule à ton vieux père?
— Je ne fais pas la gueule papa.
— Je te connais assez pour savoir que si Maia.
Je hausse les épaules.
— Maintenant que cette histoire avec cette fille est réglée, tout va bien non?
— Tu aurais dû la virer.
— Comment j'aurais pu le savoir? Justin a refusé de m'en parler jusqu'à l'apparition de ces photos.
— Bah il aurait dû.
— Je sais, je lui ai dit. Je suis son patron mais aussi son beau-père alors il aurait dû me dire que cette fille essayait de se mettre entre vous.
— Et tu l'aurais viré?
— Je l'aurais changé de poste en tout cas, je ne l'aurais pas laissé avec lui plus longtemps.
Je mords l'intérieur de ma joue.
— Ne refait plus jamais quelque chose comme ça Maia.
— Je sais...
— On n'a jamais eu de problème à propos de ça quand tu étais à l'école, ça va vraiment commencer à vingt-quatre ans?
On doit sérieusement reparler de tout ça maintenant? Ce soir, au mariage de sa sœur?
— Qu'est-ce qui t'a pris Maia?
— J'avais juste peur...
— De quoi?
Je hausse les épaules et pose mes yeux sur mon père alors que j'évitais son regard depuis tout à l'heure.
— Qu'elle me prenne Justin...
— Tu vaux bien mieux que ça Maia quand même et si Justin venait à partir avec une autre fille, il ne sait pas l'énorme perte qu'il aura parce que tu es la fille la plus incroyable qui existe et tu ne devrais pas douter de toi.
— Tu dis ça parce que tu es mon père.
— Et parce que c'est vrai. De plus, je sais que Justin ne partira pas Maia alors n'attaque plus les gens comme ça c'est clair?
— Mmh.
— Ce garçon est très amoureux de toi.
Je regarde mon père un moment, sans rien dire.