Je regarde les photos sur mon téléphone et je secoue la tête. Mare a eu l'idée la plus bizarre mais marrante de sa vie.
S'habiller comme un mec, cacher son visage et prendre des photos comme ça pour les réseaux. Pour faire croire que j'avais un mec.
Quand Mare m'a dit ça, je l'ai prise pour une folle. Quel est l'intérêt de faire ça? Selon Mare, cela va ouvrir les yeux à Justin. Elle pense dur comme fer qu'il est simplement dans le déni, elle m'a sorti le même discours que Brett: il se voile la face sur ses sentiments. Je n'arrive pas à me dire que c'est ça, on ne peut pas se voiler la face sur des sentiments. Je sais que je pensais juste le considérer comme un ami au début mais j'ai ouvert les yeux et si lui ne le fait pas, c'est qu'il ne m'aime pas.
Je me suis malgré tout prêté au jeu, nous avons pris les photos et j'étais morte de rire. Nous avons eu du mal à garder notre sérieux avec Mare, je me dis que ma meilleure amie est folle mais c'est assez amusant. Justin a vu mes storys, absolument toutes. Il n'en a loupé aucune et je pensais qu'il m'enverrait pour savoir qui est ce mec mais rien. Il s'en tape je crois. Bon, au moins on aura essayé et je sais désormais que ça ne marche pas.
Je suis assise sur mon canapé quand je vois Kenna arriver. Elle me sourit et embrasse ma joue avant de s'assoir à côté de moi.
— Ça va?
— Oui et toi?
Elle hoche la tête.
— J'avais trop besoin de te raconter un truc.
— Tu sors avec Brett?
Elle roule des yeux.
— Non.
— Qu'est-ce que vous êtes long quand même, vous voulez faire de la concurrence à Mare et Terrell?
— Tu sais que tu es trop drôle Maia?
Je hausse les épaules mais je rigole.
— Qu'est-ce qui se passe?
— J'ai reçu un message de Justin hier.
Je fronce les sourcils. Je mords l'intérieur de ma joue et je l'écoute simplement.
— Il m'a demandé qui était ce mec avec toi.
Oh. Merde de merde. Mare avait raison? Justin s'est renseigné à propos de ces photos? Oh putain. Sans expliquer pourquoi, j'ai le cœur qui palpite.
— Je lui ai dit que c'était un mec et il a insisté et je lui ai dit que ça ne le regardait plus ce genre de choses mais il m'a demandé si c'était ton mec et d'où il sortait et j'ai juste dit que je ne savais pas.
Je suis incapable de parler. Je regarde bêtement Kenna qui sourit, elle se penche pour embrasser ma joue.
— Tu contiens ton sourire là bichette?
— Je n'arrive simplement pas à comprendre... Dis moi toi, tu es amie avec lui depuis longtemps.
— Dire quoi poulette? Dis-moi?
— Pourquoi il est comme ça? Il sait que je l'aime et il m'envoie des horreurs au visage, il me dit que je gâche tout et il ne veut même plus être ami avec moi. À côté de ça, il se mêle de ma vie en frappant ce mec samedi soir.
— C'était moche à voir d'ailleurs...
— Je sais!! Je n'ai jamais vu Justin autant en colère, je ne pensais pas qu'il réagirait comme ça, pourquoi?!
— Te voir avec ce mec l'a rendu jaloux Maia, c'est tout. Ça l'a rendu fou et on peut dire que ces messages pour savoir qui est avec toi le confirment.
— Pourquoi il a réagi comme ça quand je lui ai dit que je l'aimais alors?
— Je pense qu'il a peur donc il se voile complètement la face.
— Peur? Pourquoi? Il n'a jamais eu de copine?
— Il en a eu si, bon les relations n'étaient pas très sérieuses mais il en a eu.
— Alors quoi?
— Je pense, peut-être? Je ne sais pas Maia, ce n'est que mon avis alors prend ça avec des pincettes ok? Maia peut-être que votre différence de vie l'effraie?
— Je ne vois pas pourquoi.
Kenna rigole doucement.
— Maia, tu es milliardaire. Tu as vingt-quatre ans et tu es milliardaire. Je ne sais pas depuis quel âge c'est le cas mais Justin galère depuis toujours pour avoir une bonne vie.
— Mais ça ne change rien. Tu peux aimer une personne malgré tout.
— Je sais mais on n'est pas dans la tête des gens, chaque personne réagit différent aux situations. Ce n'est pas question d'être un mec ou non, des filles seraient sûrement dans le même état d'esprit que lui si elle rencontrait un mec riche. Moi je sais que je serais un peu apeurée dans ce genre de cas parce que le style de vie n'est pas du tout le même.
— Je comprends ce que tu veux dire mais ça ne change rien.
— Je sais Maia, pour toi. Peut-être pas pour Justin.
— Donc ma richesse et ma vie en général vont l'empêcher d'avouer qu'il m'aime? C'est ridicule...
— Je sais, il a sûrement besoin de temps.
— Mais moi, je ne veux pas de temps. Je ne vais pas l'attendre comme une idiote.
— Non, c'est sûr que non, tu ne dois pas le faire.
— Donc si c'est ça et qu'il est vraiment amoureux comme vous le dites, il devrait plutôt me le dire. Qu'est-ce qui se passera si on reste tous les deux dans notre coin juste par peur? On va simplement passer à côté de quelque chose en se disant qu'on n'aura jamais essayé?
— Mmh. Je ne vois pas d'autres explications à part qu'il est con après ça.
— Tous les mecs sont cons.
— Je sais.
Je repense à cette histoire de message. Je n'arrive pas à croire qu'il ait demandé à Kenna qui était ce mec. Ça me fait plaisir, vraiment. Ça prouve qu'il ne se fiche pas de moi et que ces deniers mois passés ensemble ne l'ont pas laissé indifférent mais j'aimerais qu'il vienne me voir maintenant. Qu'il me demande pardon pour son comportement de connard et qu'il me dise qu'il me veut. Qu'il me dise qu'il m'aime. C'est trop demandé?
Je ne devrais plus rien espérer venant de lui mais je n'y arrive pas. Je ne peux pas m'empêcher de penser tous les jours qu'il va passer la porte pour me demander pardon. Pour me demander de l'excuser d'avoir été un enculé.
Et parfois, je me dis qu'il ne le fera pas simplement parce qu'il est déjà avec d'autres filles. Je me dis qu'il n'a pas mis longtemps pour me remplacer et qu'il se tape même sa collègue dans son bureau quand il ne reste plus grand monde à l'étage où ils travaillent. Cette idée me retourne l'estomac.
Imaginer Justin avec n'importe qui d'autre que moi me donne la nausée de toute façon.
— Je pensais qu'il m'enverrait un message à moi.
— Il est malin, il fait ça à côté pour en savoir plus.
Je secoue la tête.
— Comment j'ai pu tomber amoureuse d'un mec aussi prise de tête?
Kenna rigole et me prend dans ses bras pour embrasser ma joue.
— On ne choisit pas qui on aime.
— Ouais bah là, je n'ai pas choisi le mieux.
— Ça va s'arranger, il va sortir de son délire et se rendre compte de ce qu'il a fait.
Je hoche doucement la tête. J'espère sincèrement que Kenna a raison...