Justin a eu une nuit agitée. Je l'ai entendu se réveiller et se lever au moins quatre ou cinq fois, je sais parfaitement à quoi cela est dû.
Je n'arrive pas à croire que la mère de Mare ait un cancer du sein, j'ai eu du mal à capter ce qu'il me disait au départ. J'ai envoyé des tonnes de messages à ma meilleure amie hier, pour savoir comment elle allait et tout ça. Elle m'a dit qu'elle viendrait me voir dans la journée d'aujourd'hui et je sais que voir du monde lui fera du bien. Je veux qu'elle évacue tout ce qu'elle a au fond d'elle aujourd'hui, ça ne lui fera pas de mal, au contraire.
Je me lève du lit à huit heures, j'essaie de ne pas faire de bruit pour ne pas réveiller Justin qui arrive à dormir sans interruption depuis deux ou trois heures. Je vais me servir un café et un énorme bol de salade de fruits, j'en ai envie ce matin. J'ignore ce que nous allons faire aujourd'hui.
Après le retour de Justin, nous avons juste traîné sur le canapé puis dans la piscine. Mon copain n'a rien voulu faire ensuite, nous avons juste regardé la télévision ensemble le soir et nous avons été dormir. Enfin, Justin a tenté de dormir correctement.
J'ignore à quelle heure Mare doit venir. Elle ne m'a rien dit sur l'heure de sa venue mais je vais l'attendre sagement ici avant de décider quoi faire de ma vie. Sûrement rien, Justin va peut-être vouloir encore traîner ici aujourd'hui mais ça ne me dérange pas si c'est ce qu'il veut.
Justin s'est levé seulement à dix heures trente et il n'a pas trop de cernes, je suppose que cette fin de nuit lui a fait du bien malgré tout. Je suis sur ma terrasse, autour de mon salon de jardin à l'ombre quand il arrive avec une tasse à café dans la main. Il s'assoit en face de moi, met ses lunettes de soleil en place alors que je l'observe.
— Mare vient à quelle heure?
— Je ne sais pas.
Il boit dans sa tasse sans un mot.
— Tu as réussi à mieux dormir après?
— Tu m'as entendu cette nuit?
— Oui.
— Désolé.
— Non, ce n'est pas grave.
— Je pense que je vais faire une sieste dans la journée.
Je hoche doucement la tête. J'ai peur de dire quelque chose de déplacé, je prends simplement des pincettes avec lui parce que je peux comprendre qu'il ne veuille pas forcément trop parler ou quelque chose comme ça.
La terrasse est vraiment très calme, Justin a le regard perdu au loin, je le sais même s'il a ses lunettes de soleil. Je mords l'intérieur de ma joue et je vois Mare arriver. Elle a une petite mine et elle me lance un petit sourire avant de s'assoir à côté de moi.
— Ça va chérie?
Elle hausse les épaules et je passe un bras autour d'elle pour embrasser sa joue.