Les pros des jeux vidéo.

269 20 3
                                    

         Réviser est compliqué, pas vrai? En fait, non, c’est simple… mais saoulant et pénible. La motivation est hyper difficile à trouver et, une fois que c’est fait, il faut s’y mettre. On soupire et on ronchonne, mais on y va quand même. Puis l’on est facilement distrait par tout et n’importe quoi – voir même n’importe qui. C’est clairement plus une obligation qu’un choix. Bref, réviser est une tâche ardue, mais avec un petit-ami comme Michael, c’est encore plus difficile, 100 fois pire.

« Mia, qu’est-ce que tu fais?, qu’il me redemande à chaque fois.

– J’étudie, Mickey. Ou du moins j’essaie…

– Pourquoi tu fais qu’essayer? Pourquoi tu réussie pas?

– Parce que j’arrive pas à me concentrer.

– Pourquoi?

– Parce que tu poses des questions, une question en fait, toutes les 5 secondes.

– D’été? »

         Et je soupire en hochant la tête, me demandant pourquoi je n’ai pas choisi Nicholas. Je me dis que jamais je n’y arriverai, pas avec lui dans les parages. Peut-être que j’aurais dû opter pour un chien? Il suffit de lui lancer un truc ou de lui donner un jouet pour l’occuper, mais ça ne fonctionne malheureusement pas comme ça avec les gars. Quoi que…

« Michael, est-ce que tu t’ennuies?

– Pourquoi tu me demandes ça?

– Serait-il probable que ce soit le cas?

– C’est une possibilité… Qu’est-ce qui te fait dire ça?

– Simple, j’suis en train de travailler sur mes devoirs et toi, tu t’es pas encore sauvé. Normalement, aussitôt mes livres d’école ouverts, tu disparais presque en courant.

– T’exagères un peu…

– Un peu, mais à peine, le taquinais-je.

– T’as une solution?

– Ça dépend, t’as des amis?

– Tu cherches à m’occuper?

– Oui. »

         Et ça le fait sourire. Michael reste là à me regarder, le menton posé dans sa main pour soutenir sa tête. Il me regarde et me sourie innocemment, fier de me déranger – ou plutôt fier de retenir mon attention alors que ça ne devrait pas être le cas. Il me fait des grimaces, ce qui me fait rire. Mais je ne dois pas rire, je n’ai pas le temps pour le moment. Je dois réviser sans être déconcentrée.

Je reprends mon sérieux et remet le nez dans mes livres, ce qui le fait grogner. Mon petit chaton a perdu l’attention qu’il recevait de moi il y a à peine quelques secondes. Alors que je relis la même phrase pour la 3e fois, Michael décide qu’il couche sa tête dans mon manuel. Tout ce que j’arrive à voir, c’est une dizaine de mots à travers ses cheveux colorés et son visage souriant.

« Pourquoi t’appelles pas Ashton pour qu’il vienne jouer au Playstation avec toi?  

-Parce qu’Ashton est trop nul pis qu’il joue pas au Playstation.

-Hé bien appelle Luke dans ce cas, lui proposais-je.

-C’est pas marrant de jouer avec lui, il est nul et fait que mourir, il faut toujours que j’aille le ressusciter.

Mille et une vies. [Imagines]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant