Les échanges étudiants, n'est-ce pas l'une des plus merveilleuses idées inventées par les commissions scolaires? Je crois que oui. C'est le seul moyen pour le Québec d'avoir des beaux gars au moins une fois dans l'année, donc c'est plutôt cool.
Je m'appelle Cybel, j'ai 16 ans et aujourd'hui, c'est une journée spéciale. Nous accueillons un étudiant venu d'Irlande! Le choc que ce serra pour lui lorsqu'il verra le temps qu'il fait en plein mois de décembre, le pauvre...
Chaudement vêtue pour affronter la température glaciale, je m'aventurai hors de chez moi. Le vent me fouettait le visage et la neige m'aveuglait, mais je persistais à avancer. Je marchais, laissant mes pensées divaguer. À quoi l'étudiant peut bien ressembler? Est-ce qu'il est plutôt brun ou blond? De quelle couleur sont ses yeux? Est-il grand ou petit? Est-ce qu'il est du genre à porter de jolies fringues ou à ne pas se préoccuper de ce qu'il porte?
En pensant à toutes ces questions, je ne regardais pas où j'allais. Sans que je ne m'en rende compte, je me retrouvai sur le trottoir, littéralement sur le cul. J'étais sonnée. Je ne comprenais plus rien à la vie. J'étais à quelques mètres de l'école et puis... Il y avait un poteau devant moi. J'imagine que je me le suis pris en pleine gueule.
Je vis un joli blond se mettre à courir dans ma direction. Il tendit sa main vers moi afin de m'aider à me relever.
"Est-ce que tu vas bien?, questionna-t-il en me remettant sur mes pieds.
-Je crois...
- Je ne pense pas, moi, déclara-t-il en fixant mon front.
-Pourquoi tu dis ça?
-Parce que tu saignes.
-Quoi?!
-Je vais te reconduire à l'infirmerie.
-Tu n'es pas obligé de...
-J'insiste, me souria-t-il. Mais il va falloir que tu me dises où c'est par contre.
-Tu l'ignores?
-Je...Je viens d'arriver, bégaya-t-il timidement.
-C'est donc toi, l'étudiant irlandais?
-Hé oui! Bon allez, vaut mieux pas traîner avec ton front plein de sang.
-C'est si pire que ça?
-Hé bien...
-Ouai bon ça va, allons-y dans ce cas. "
Étudiant irlandais enroula son bras autour de mes épaules alors que je lui indiquai la direction du bureau de l'infirmière. Nous marchâmes en silence et rapidement. Il semblait si inquiet pour moi! C'était mignon.
La porte étant ouverte, il entra en m'entraînant avec lui. Elle leva les yeux vers nous. Son regard se posa instantanément sur mon front blessé.
"Pauvre enfant! Comment t'es-tu fais une telle blessure?
-J'ai...foncé dans un poteau...
-Assieds-toi, je vais aller chercher ce qu'il me faut pour désinfecter ça, dit-elle en quittant la pièce. "
Obéissante et surtout forcée par un Irlandais, je m'asseyais sur le petit lit. Vous savez ce petit lit que tous les médecins ont et sur lequel il faut s'asseoir quand on nous examine? C'est ce genre de lit. Petit Irlandais plus grand que moi m'aida à m'y asseoir, insistant pour que je fasse ce que l'infirmière me dit.
"Tu n'es pas contraint de rester tu sais, je suis en sécurité, souriais-je.
-Mais si je reste, c'est parce que j'en ai envie, chuchota-t-il en souriant de toutes ses dents blanches.
-Oh...
-Un héro reste toujours jusqu'à la fin du sauvetage, ria-t-il.
-Et quel est le nom de mon héros?
-Niall."
L'infirmière revint avec beaucoup de matériel dans les bras. Niall le héros se précipita vers elle afin de l'aider. Il y avait du désinfectant, un rouleau de "scotch tape" de rapprochement et plusieurs autres objets que je n'avais jamais vu.
"C'est juste au cas. Ça risque de picoter un peu, m'informa-t-elle en mouillant un morceau de tissu avec le désinfectant. "
Niall me tendit la main alors qu'elle appliquait la compresse sur mon front. Ça ne picote pas qu'un peu, ça chauffe! J'empoignai vivement la main que Niall me tendait et la serrai de toute mes forces, ce qui est relativement faible comparé à un gars. Je me mordais la lèvre, attendant que tout soit terminé. Elle posa le pansement de rapprochement sur ma peau en souriant.
"Voilà! Si jamais le pansement décolle, reviens me voir, dit-elle. "
Heureuse que la torture soit finie, je me dirigeai vers la sortie, Niall sur les talons. J'allai porter dans mon casier mes effets personnels, toujours suivie par Niall. Il voulait s'assurer que mon état de santé était stable, ce à quoi je me mis à rire. Je lui ai dis que je n'étais pas entre la vie et la mort, mais il a préféré faire à sa tête.
En comparant nos horaires, il fût soulagé de voir qu'il était dans tous mes cours. Direction sport, youpi...
-Ellipse-
Les gars jouaient au foot et les filles regardaient. Niall était sur le jeu, et je peux dire qu'il est excellent! Je l'encourageais, bavardant en même temps avec une copine.
"Vas-y Niall!
-Alors, tu connais le nouveau?, s'enquit Gabrielle en souriant.
-Il m'a accompagnée à l'infirmerie.
-C'est lui qui t'as aidée alors que t'as foncé dans le poteau?
-Ouais. Go Niall!
-Oh ma pauvre, j'aurais honte à ta place, gloussa-t-elle.
-Ta gueule, riais-je en lui frappant le bras amicalement. T'es le meilleur, blondi!
-Tu parles de moi?, lança Samuel en s'avançant vers nous.
-Est-ce que tu t'appelles Niall?
-Non, mais j'suis prêt à être qui tu veux ma belle, souria-t-il en s'assoyant à côté de moi, déposant sa main sur ma cuisse.
-Alors non, je ne parlais pas de toi, déclarais-je en retirant ses doigts de sur ma peau.
-Allons chérie, je sais que tu m'aimes bien, murmmura-t-il.
-Ne me touche pas.
-Cybel...
-Ne me touche pas!
-Voyons chérie, ne te frustre pas...
-Elle t'a dit de ne pas la toucher, dit froidement Niall en approchant de nous.
-Toi, ne te mêles pas de ça, rétorqua Samuel sur le même ton.
Niall s'avança davantage, les poings serrés.
-Tu tiens vraiment à ce que je m'en mêle?, le provoqua-t-il.
-Niall, murmurais-je en me levant, posant ma main sur son torse.
-Tu vas te faire mal, gamin, le nargua Sam.
-Je ne veux pas qu'il soit renvoyé à cause de toi, ne rêve pas. Si ce n'était des conséquences qu'il peut s'attirer en te cassant la gueule, crois-moi que je le laisserais faire. "
Ma dernière réplique lancée, Niall glissa ses doigts entre les miens et m'entraîna hors du gymnase. Il m'adossa sur un mur et posa les mains sur mes hanches. Sa bouche déposait de doux baisers dans mon cou avant de remonter le long de ma mâchoire. J'avais de la difficulté à respirer, haletante. Ses lèvres se posèrent sur les miennes, mes mains s'enroulant dans sa chevelure dorée. Nos corps se collaient l'un à l'autre, ne voulant surtout pas être séparés. Mais, que voulez-vous, les humains ont besoin de respirer hein...
Le souffle court, je fixai mon regard sur ses yeux bleus.
"Je n'aurai pas envie de partir, je peux déjà le sentir, murmura-t-il contre la peau de mon cou.
-Alors reste avec moi et ne me quitte pas.
-À vos ordres, princesse. "
VOUS LISEZ
Mille et une vies. [Imagines]
Roman pour AdolescentsReccueil de plusieurs segments de vies de différents personnages dans des situations particulières. Parfois tristes, parfois romantiques, parfois violentes, ces histoires sauront peut-être vous émouvoir. Elles peuvent vous faire rire, elles peuvent...