Nous sommes maintenant 4 ans après l'accouchement qui a donné vie à Nathan. Le petit homme grandi entouré de sa mère et de sa tante Jenny avec qui il voyage. Il est fier de pouvoir dire que c'est grâce à sa maman que les gens peuvent lire les nouvelles dans le journal du matin. Elle interviewe des tas de célébrités qui lui sont inconnues, mais qu'importe? Un jour, il les connaitra. Un jour, il connaitra leurs noms. Un jour, on lui avouera qui est son père. Un jour, cette mystérieuse figure paternelle aura un visage, un vrai visage pour remplacer le point d'interrogation.
En mettant le petit au monde, Cindy l'a déclaré comme étant sans père. « C'est un enfant de père inconnu », qu'elle a dit à l'infirmière. Elle a préféré ne rien dire plutôt que d'inscrire le nom de l'homme que son fils ne verra jamais. Elle avait choisi de partir, de quitter Michael. Il était hors de question pour elle de faire marche arrière. Elle s'était finalement sortie de cet enfer! Elle refusait d'y plonger à nouveau.
« Tu vas bien devoir lui avouer la vérité à un moment ou un autre, lui rappelait sans cesse Jenny.
- Je préfère attendre, lui répondait la jeune maman.
- Attendre quoi? Quand il aura 20 ans, il sera trop tard!
- Je veux qu'il soit en âge de comprendre.
- Moi, je crois plutôt que tu essaies d'éviter que ton fils ne souffre de cette histoire d'amour qui a mal tournée.
- Michael n'est même pas au courant qu'il a un fils!, protestait-elle à chaque fois.
- Ça, c'est parce que tu lui as toujours caché. »
Caché serait peut-être un bien grand mot... Cindy fait seulement son possible pour ne pas revoir Michael. S'il était au courant pour Nathan, il voudrait le rencontrer. Il voudrait ensuite pouvoir s'en occuper, et ce serait ainsi la garde partagée. Est-ce qu'ils devraient se voir? Non, Cindy ne veut pas. Elle refuse de revoir Michael et tout son passé qui y est rattaché.
*
« Maman, debout maman!, hurla Nathan.
- Qu'est-ce qu'il y a, mon cœur?
- C'est aujourd'hui qu'on va à Londres, hein maman?
- Et pourquoi on va à Londres, mon cœur?, questionna-t-elle en souriant.
- On va voir un spectacle de musique pour que tu puisses en faire une critique!, s'exclama le petit, ravi. »
Le jeune garçon était surexcité à l'idée de prendre l'avion en direction d'un autre continent. Il allait en Europe avec maman! Qui plus est, il allait assister à un concert. C'était sa première visite transocéanique.
Dans l'avion, il ne cessait de poser des questions sur le groupe qu'ils allaient voir. Cindy avait beau lui répéter qu'elle n'avait aucune information - son parton ne voulant pas qu'elle puisse avoir d'idées préconçues à leur sujet. Ils se sont endormis, ne se doutant certainement pas d'avoir été manipulés. Mais manipulés par qui? C'est à voir...
*
« Regarde maman, c'est là!, cria le petit en pointant frénétiquement l'O2 Arena.
- Je sais mon grand, je sais, répondit sa mère en riant devant son enthousiaste.
- On va rencontrer le groupe avant le concert, hein maman?
- Oui mon bébé, on va aller leur poser quelques questions pour le journal.
- Est-ce que je pourrais les poser, les questions? S'il te plait!, supplia-t-il, les mains jointes.
- Est-ce que tu peux le faire aussi bien que maman?
VOUS LISEZ
Mille et une vies. [Imagines]
Roman pour AdolescentsReccueil de plusieurs segments de vies de différents personnages dans des situations particulières. Parfois tristes, parfois romantiques, parfois violentes, ces histoires sauront peut-être vous émouvoir. Elles peuvent vous faire rire, elles peuvent...