Après 3 mois de tournée, c'est finalement l'heure de retourner à la maison. Après 15 semaines, Luke rentre au bercail. 15 longues semaines passées loin d'elle... 15 longues semaines à essayer de se parler malgré le décalage horaire. 15 semaines à dormir loin de son lit et, surtout, loin d'elle. Maintenant, les 15 semaines se sont écoulées et le temps est venu pour lui de rentrer. Il est tellement impatient de revoir Farah!
Mais... Farah, elle, n'a plus de patience. Elle n'en peut plus de l'attendre. Durant ces 15 semaines, elle a fait de son mieux pour demeurer optimiste. Il y a peut-être un mois, Luke lui a annoncé qu'il avait quelque chose d'important à lui dire. « Une énorme nouvelle qui changera tout entre nous », qu'il lui a expliquée au téléphone. Tout de suite, elle a pensé à une demande en mariage. Cette idée s'est transformée dans con cerveau. De moment joyeux, c'est passé à la rupture. Elle a cru que c'était fini. Elle a cru qu'il avait rencontré quelqu'un d'autre, une fille plus jolie et moins grosse. Elle a oublié sa première idée pour se concentrer sur le pire, et ce, même si elle avait tort. Ça, elle ne le savait pas encore...
Luke était à bord de l'avion qui allait le ramener en Australie, l'avion qui le ramènerait auprès de sa chérie. Ses amis étaient à côté de lui. Calum et Michael étaient endormis sur les sièges derrière alors qu'Ashton était en train de lire. Il était en train de penser à la manière dont il ferait sa demande, ne sachant pas ce que Farah ferrait lorsqu'il arriverait. Il devra s'adapter et improviser.
« Ça va, Luke? T'as l'air nerveux, commenta l'aîné en levant les yeux de son bouquin.
-J'sais pas, j'ai comme un... un mauvais pressentiment.
- C'est ce que je dis, t'as l'air nerveux. T'as peur qu'elle te dise non et te fasse avaler ta bague?
- Quoi? Mais non, j'sais bien qu'elle ferait jamais ça.
- Alors c'est quoi dans ce cas?
- J'ai l'impression que... qu'elle va pas bien. J'sais pas comment expliquer, c'est juste...
- Une genre d'intuition?
- Arrête, tu sais bien que t'as pas à t'en faire. Elle t'en aurait parlé, pas vrai?
- Sans doute... »
Ashton retourna à son roman alors que Luke se mit à contempler le paysage. La terre se dessinait doucement à l'horizon : ils allaient atterrir bientôt. Plus il se rapprochait, plus il sentait que quelque chose clochait. Il avait vu juste.
Après s'être garé dans la cour de la maison, il prit une grande inspiration pour se donner du courage. Chanter devant des milliers de fans hystériques? Pas de soucis! Déclarer son amour à sa petite-amie...
En s'extirpant de la voiture, il entendit du bruit. C'était le véhicule dans le garage qui venait d'être mis en marche. Il resta là à regarder, s'attendant à voir la porte s'élever pour la laisser passer. Aucun son ne semblait porter à croire qu'elle s'ouvrirait. « La porte est bloquée ou quoi, pourquoi elle s'ouvre pas? », se demanda-t-il. « Si la voiture a été démarrée, c'est pour s'en aller! » Puis, progressivement, les paroles de Farah, datant qu'à peine 5 jours, lui revinrent en tête. « Je pourrai pu t'attendre bien longtemps», qu'elle a déclaré, la voix faible.
En moins de 5 secondes - trololol-, il a compris ce qui était en train de se passer. Il a réalisé ce qui était en train d'arriver. Il se précipita vers le garage, inquiet. Tout comme Farah, il a cru au pire... et il a eu raison.
En ouvrant la porte, Luke manqua de s'étouffer. Une bourrasque de fumée lui fouetta le visage, provoquant des toussotements chez le jeune homme. Il n'était même pas encore rentré que, déjà, il avait de la difficulté à respirer. Sans se soucier des conséquences, il s'engouffra à l'intérieur. Farah était là et il devait la faire sortir.
Il se dirigea vers la voiture et coupa le moteur avant d'ouvrir la porte du garage afin d'aérer la pièce. Sa petite-amie était assise par terre, étendue sur le plancher de ciment froid. Elle était inconsciente, mais toujours vivante. Il la prit dans ses bras et retourna dans la maison avant de la déposer sur le sofa où il commença le bouche-à-bouche. Farah se mit à tousser avant de se relever sur ses avant-bras.
« Bébé, tu vas bien!, s'exclama-t-il, soulagé.
- Luke?
- Est-ce que ça va, tu te sens bien?
- Hum, je crois... »
Il la prend dans ses bras et embrasse le sommet de son crâne.« Comment est-ce que je me suis retrouvée sur le canapé?, questionna-t-elle, l'esprit embrumé.
- Je t'y ai amené.
- T'es entré dans le garage?!, s'exclama-t-elle. Luke, franchement!
- Comment ça, franchement Luke? Toi, franchement, Farah!
- C'était dangereux, t'aurais pu t'asphyxier!, lui reprocha-t-elle.
- C'est toi qui me dit ça? T'étais limite en train de mourir, tu voulais quand même pas que je reste là à rien faire!
- J'aurais préféré ça plutôt que tu risques ta vie. T'aurais pu mourir!
- Peut-être, mais je serais mort avec toi. »
Farah se tut afin d'assimiler ce que venait de dire son petit-ami. Il serait mort pour elle, mort avec elle... Il ne voulait donc pas la quitter?
« Bébé, qu'est-ce qui t'as pris de faire ça? Pourquoi t'as voulu te tuer comme ça? Tu voulais te débarrasser de moi pour de bon?, murmura-t-il, les larmes aux yeux.
- Quoi? Jamais! J'ai cru que toi, tu voulais te débarrasser de moi, alors j'voulais te faciliter la...
- D'où est-ce que tu sors ça toi?
- Ta grande nouvelle super importante qui va tout changer entre nous...
- Bébé, voyons, j'voulais te demander de m'épouser!
- C'est ce que j'ai pensé, mais...
- Mais t'as rejeté cette idée pour te réfugier dans le négativisme?
- ...
- Je t'aime, Farah, tu m'entends? Je t'aime plus que tout et n'importe quoi. J'serais complètement perdu sans toi pis j'sais pas c'que j'ferais si tu me quittais. J'crois que j'survivrais pas si tu me laissais. Promets-moi une chose : pars pas sans moi, jamais.
- C'est promis, chuchota-t-elle en s'agrippant à son tee-shirt.
- Si seulement t'avais pu attendre ne serait-ce que 5 minutes de plus... »
VOUS LISEZ
Mille et une vies. [Imagines]
Teen FictionReccueil de plusieurs segments de vies de différents personnages dans des situations particulières. Parfois tristes, parfois romantiques, parfois violentes, ces histoires sauront peut-être vous émouvoir. Elles peuvent vous faire rire, elles peuvent...