56 minutes.

602 17 3
                                    

 

Ils avaient déménagé à New York il y a quelques années. Ils avaient décidé de changer d’air et d’environnement. Ils avaient choisi New York, la Grosse Pomme. Il était un homme d’affaire important et elle était une éditrice prometteuse et talentueuse. Leur vie était belle et agréable. Ils étaient amoureux et heureux. Ils vivaient une vie de rêve. Oui, ils l’étaient. Oui, ils vivaient. Ils l’étaient…jusqu’à ce jour. Ils vivaient… mais lui ne vit plus.

Lorsqu’on quitte la maison, on pense toujours qu’on reviendra. On dit à nos proches qu’on les aime et qu’on les reverra le soir même, sauf que ce n’est pas toujours le cas. Parfois, il arrive que l’on quitte… pour ne plus jamais revenir.

56 minutes. Moins d’une heure, mais plus que trois quarts d’heure. Le temps est relatif, pas vrai? 5 minutes pour dire au revoir à son âme sœur peuvent sembler courtes alors que 5 minutes en classe peuvent sembler longues. Qu’est-ce que 56 minutes? 56 minutes, c’est tout ce qu'il a fallu à Nina pour perdre Niall. 56 minutes. Niall est mort en l’espace de 56 minutes. En 56 minutes, Nina a tout perdu. 56 minutes ont suffi pour gâcher leur vie.

        

7h05, mardi matin. Niall est sortit de la douche le plus silencieusement possible afin de ne pas réveiller sa dulcinée. Il a échoué. Il a échoué, parce qu’il n’était pas dans le lit lorsqu’elle s’est mise à bouger. Elle aurait dû se cogner sur un autre corps en se déplaçant, mais non, puisqu’il n’y en avait pas. La main de Nina s’est promenée sur le lit afin d’y trouver son petit-ami, soupirant face au vide. Elle s’est relevée et a ouvert les yeux.

« Qu’est-ce que tu fais debout?, a-t-elle marmonnée, toujours à moitié éveillée.

-Je dois aller au bureau, mon ange, qu’il a chuchoté en s’approchant du lit avant de s’y asseoir.

-Tu vas pas travailler aujourd’hui, c’est mon anniversaire!, qu’elle a déclaré en agrippant son bras afin de le retenir.

-Je vais seulement faire un petit tour au boulot, d’accord?

-Mais pourquoi?

-J’ai quelques petits trucs à régler et ton cadeau à aller chercher.

-Il est dans ton bureau?

-Oui.

-Hm…

-Je te promets d’être de retour vers 11h, ok? Rendors-toi, je serai là à ton réveil.

-Juré?

-Juré.

-Ok… Et tu passeras la journée avec moi?

-Je passerai la journée avec toi, qu’il a murmuré avant d’embrasser son front.

-Promis?

-Promis. »

         Et Niall s’est habillé. Il a revêtu son costume et sa cravate avant d’enfiler ses chaussures. Fin prêt à partir, il a embrassé le front de son amoureuse semi-endormie.

« Reviens-moi vite, lui a-t-elle marmonné avant de sombrer dans le sommeil. »

         Niall a franchit la porte de leur appartement, le cœur léger. Il est partit. Il est partit, mais il n’est jamais revenu. Alors que Nina était profondément endormie, bien au chaud dans son lit, son petit-ami s’est fait tuer. Elle a été réveillée par des coups sur la porte.

Mille et une vies. [Imagines]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant