La panne électrique - Luke & Lysa

362 20 8
                                    

 

         Comme tous les samedis depuis maintenant 2 ans, les deux adolescents se retrouvent chez Luke. Ils cuisinent ensemble – et on ne parle pas ici de repas 5 étoiles, mais de pâtes. Luke et Lysa font cuire les spaghettis, et ils leur arrivent de les lancer sur le mur juste pour voir si elles vont coller. C’est la façon qu’ils utilisent pour savoir si elles sont prêtes ou non, goûter étant trop peu original. Ce sont de grands enfants de 19 ans. Ce sont des gamins qui se connaissent depuis qu’ils sont hauts comme trois pommes, ou peut-être plus 4 pour le jeune homme.  

         Mais pourquoi devrais-je vous raconter cette soirée? Parce que celle du 4 janvier 2015 n’est pas comme les autres. Parce que celle du 4 janvier est celle qui a tout déclenché. C’est celle qui a tout changé. Sans elle......

         Les pâtes ont été cuites et dégustées avec appétit. La vaisselle a été lavée et rangée, ni vu ni connu. Plus aucune preuve ne prouvait qu’ils avaient mangé n’étant visible; même la trace de pâte avait été nettoyée de sur le mur de la cuisine. Les chocolats chauds en main, ils se sont assis côte à côte sur le sofa, la télé allumée sur leur poste de dessin animé préféré. « Scooby-Doo et les vampires » était en train de jouer.  Tous les groupes avaient été kidnappés,  et la bande de Mystère Associée devait maintenant résoudre l’énigme. Daphnée venait de s’enfermer dans une pièce secrète, le vampire venait de se montrer le bout du nez, la tête en bas. Elle a fait un face à face avec cette créature et commençait à crier… lorsque tout est devenu noir, son cri se coupant brusquement. La télé s’est éteinte, tout comme les lumières. C’était le blackout total.

« Lysa, j’suis devenu sourd et aveugle d’un coup!, s’exclama le blond, se croyant comique et voulant faire rire. »

         Mais Lysa n’avait pas envie de rire. Lysa avait une phobie de la noirceur, et savoir qu’il lui était impossible de rallumer l’électricité l’angoissait au plus haut point. Luke sentir sa crispation à travers leurs bras entremêlés, les muscles de la jeune femme s’étant tendus.

« Qu’est-ce qu’il y a, ça va pas Lysa?

– Tu te souviens de quand Jack nous a fait regarder ce film s’horreur quand on était gosses?

– Tu parles du film « Le Cercle »?

– Ouais, ça… La cassette tueuse… La fille du puits qui tue quiconque n’a pas fait visionner la vidéo à un autre dans un délai de 7 jours…

– Tu t’en es jamais remis?, lança-t-il, convaincu de son hypothèse du tonnerre.

– Quoi? Bien sûr que je m’en suis remis!

– Mais…?

– Mais quand Michael m’a mise au défi de regarder « The Grudge » avec lui…

– Je t’avais bien dit aussi de pas accepter, soupira-t-il, sachant que ça allait arriver lorsqu’il l’a mise en garde.

– Il m’aurait traitée de mauviette et de poule mouillée pendant des semaines!, protesta-t-elle pour se défendre.

– Au lieu de ça, t’as les chochottes dans le noir, Lysa. C’est mieux tu crois?

– …

– Attends-moi ici, j’vais aller chercher de quoi nous éclairer. »

Mille et une vies. [Imagines]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant