La vie allait bien. J'allais en classe tous les jours. Les élèves étaient sympas entre eux. Du moins, à l'exception de Jérémy... Lui, la plupart des gens l'ignoraient. Les plus populaires, dont je faisais plus ou moins partie, s'en prenaient à lui quelques fois. J'intervenais en leur disant de le laisser tranquille. Parfois, je fermais les yeux et me bouchaient les oreilles. Je sais, c'était stupide de ma part...
Je marchais dans les couloirs avec ma copine Brittany. Certains ne comprennent pas pourquoi nous sommes amies; elle est superficielle et joyeuse alors que je suis sombre et méfiante. J'ai été déçue par le passé et...ça laisse des marques.
J'aperçu à travers la porte vitrée Harry et Louis en train de se moquer de Jérémy. Le jeune persécuté, en colère, glissa sa mains dans la poche de sa veste et en sortit je ne sais quoi. J'entendis une sorte de sifflement aiguë, suivit de près par l'explosion de la porte et les cries des autres élèves. Je ressentais une douleur à la cheville. En y jetant nu coup d'œil, je vis que je saignais. Un morceau énorme de verre s'y était logé. Eh merde! Ce que Jérémy avait dans les mains...c'était un pistolet. Il a tiré droit devant lui et a atteint la porte derrière laquelle je me trouvais. Je cherchais Brittany du regard. L'alarme venait d'être enclenchée, les étudiants se précipitaient tous vers les sorties d'urgences. Trop faible et trop loin de celles-ci, je me dirigeai vers la bibliothèque et m'y enfermai du mieux que je pouvais. On entendit la voix du directeur à travers l'interphone ordonnant d'évacuer le bâtiment ou de se réfugier dans un local et de le verrouiller.
Je boitillai quelques mètres plus loin. Je laissais mon corps glisser contre une étagère de bois. J'avais mal, mais j'étais en sécurité et en vie. J'avais si chaud! Je retirai donc ma veste et mon bonnet —>(voir lien externe) <—. Mes cheveux en sueur étaient collés contre mon front.
J'entendis quelqu'un essayer d'ouvrir la porte que j'avais barrée. Mon sang se glaça en moi. J'empoignai le plus gros livre qui se trouvait à ma portée, prête à le lancer pour me défendre. J'étais blessée et vulnérable, sans oublier morte de peur. Je pleurais contre l'étagère. Les pas se rapprochaient. Je couvrais ma bouche de ma main pour étouffer mes sanglots. Je vis un jeune homme scanner les lieux du regard, s'arrêtant sur moi. C'était Zayn, le beau métis poétique et romantique de la bande pour qui j'avais toujours eu un faible. Lorsqu'il me vit, son visage devint blanc.
"Emmy!, hurla-t-il en se précipitant vers moi. Pourquoi n'as-tu pas quitté l'école? Qu'est-ce que tu fais encore là?
-J'ai mal...
-Brittany m'a dit t'avoir perdue de vue lorsqu'il y a eu le coup de feu, murmura-t-il. Je suis venu te chercher, alors n'ai pas peur. Il faut partir avant que...
-Avant que Jérémy ne vienne nous tuer?
-Quoi, c'est lui qui a tiré?!
-Oui...
-Emmy, je vais te sortir de là, me promit-il.
-Je ne peux pas marcher, j'ai trop mal, sanglotais-je.
-Dans ce cas, je resterai avec toi jusqu'à ce que les secours arrivent, déclara-t-il en s'asseyant près de moi.
-Je ne veux pas mourir, Zayn...
-Chut, tout ira bien, je suis là maintenant, me rassura-t-il en enroulant ses bras tatoués autours de moi. Plus personne ne te ferra de mal. Est-ce que ta blessure est grave, c'est profond?
-J'en sais rien, j'ai regardé assez vite tantôt.
-Tu permets que je jette un œil?
VOUS LISEZ
Mille et une vies. [Imagines]
Novela JuvenilReccueil de plusieurs segments de vies de différents personnages dans des situations particulières. Parfois tristes, parfois romantiques, parfois violentes, ces histoires sauront peut-être vous émouvoir. Elles peuvent vous faire rire, elles peuvent...