Tentative de suicide.

488 18 0
                                    

Lindy et Liam se sont disputés. Pourquoi? Ce n'est pas tellement important. En revenant du boulot, il était impatient et, ayant ses syndromes prémenstruels, elle était également à bout de nerfs. Ils se sont dit des méchancetés -et je ne parle pas de conneries dans le genre « bébé, j'crois que t'as grossi »,non. Ils ne le pensaient peut-être pas, mais il reste que les mots blessent. Les pires horreurs ont été criées à travers la maison, autant d'un camp que de l'autre. Les plus atroces cruautés ont été prononcées. Tous deux ont été blessés. Liam est parti en claquant la porte alors que Lindy est restée là à le regarder s'éloigner. Lorsqu'il fut disparu, lorsque le bruit de ses pas eut fini de résonner dans les escaliers, elle fondit en larme.

« Qu'est-ce qui se passe entre Liam et moi?, sanglota-t-elle. Jamais une situation comme celle-ci ne nous était arrivée avant! J'arrive pas à croire qu'il ait osé se servir de William contre moi... Lui qui m'avait juréde pas en reparler! Il m'a menti, il m'a trahie... »

Elle pleura et sanglota, recroquevillée sur le plancher, assise devant la porte d'entrée que Liam avait empruntée. Elle attendit qu'il revienne. Elle attendit son retour, perdant un peu plus espoir à chaque seconde qui défilait. Le temps s'écoulait devant elle, devant une Lindy complètement immobile. Combien de temps est-elle restée là à la regarder, espérant voir Liam la traverser? Longtemps. Tellement longtemps qu'elle en avait perdu la foi.

Complètement épuisée - autant psychologiquement que physiquement après avoir tant hurlé -,Lindy se releva. Elle se fit couler un chaud et moussant afin de se calmer. Elle avait besoin de relaxer. Elle se déshabilla et plongea dans la baignoire, savourant l'eau chaude qui l'apaisait et détendait ses muscles. Elle s'immergea dans cette chaleur apaisante de la tête aux orteils. Encore une fois, elle n'avait pas conscience de l'heure et du temps. Pour elle, les secondes s'écoulaient en minute, les instants s'écoulent très lentement. Combien de temps est-elle restée dans son bain d'eau chaude? Presque 2 heures.

Lorsque Liam revint à l'appartement qu'ils partageaient à New York, la jeune fille y était encore.

« Lindy, t'es où chérie? On doit reparler de tout à l'heure. Je veux te dire que je suis désolé de m'être énervé comme ça contre toi. Lindy? »

Liam fit le toutes les pièces à la recherche de sa petite-amie. Après y avoir entendu un bruit, un bruit d'eau qui bouge, il se dirigea vers la salle de bain. En entrant, il y vit Lindy. Lindy qui avait la peau rouge de ses bains qu'elle prenait toujours trop chauds. Ceci dit, il remarqua une différence de couleur : jamais elle n'avait été aussi écarlate, et ce, même après un coup de soleil. Il plongea son doigt dans l'eau et le ressortit aussitôt. L'eau n'était pas seulement chaude, mais brûlante. Brûlante et à la limite de bouillante.

Le jeune homme agrippa Lindy par le bras et la força à se relever. Elle se laissa faire, n'ayant pas l'énergie pour résister à la poigne de son petit-ami. Son petit-ami qui empoigna le pommeau de douche et aspergea son corps d'eau tiède - il l'aurait volontiers arrosée avec de l'eau glacée, mais il craignait qu'elle ne fasse un choc thermique. Ceci fait, il enroula son corps dans une serviette avant de la sortit de là. Il essuya chaque parcelle de sa peau avant de la frotter avec de la crème hydratante.

« Pourquoi tu m'as sortie de là, Liam?

- Tu me demandes vraiment pourquoi? Merde, Lindy, j'aurais pu faire cuire un homard dans la baignoire!

- Ah...

- T'as pas senti que c'était brûlant, à la limite du bouillant?

- Si j'ai ressenti ça? Non.

- T'as ressenti aucune sensation de brûlure sur ta peau?

- Non, Liam. Tout ce que je sentais, c'était ma peine. Tout ce que je ressentais, c'était ma douleur et ma rage contre toi. »

Le jeune homme se tut. Il se tut pour mieux ravaler sa fierté et accepter sa culpabilité. Il savait bien qu'il avait été trop loin. Il savait qu'il aurait dû faire comme tous les autres garçons et aller se défouler au gym avant de rentrer -et non après s'en être pris à sa petite-amie. Il le savait et, croyez-moi, il regrettait.

« Je sais que j'aurais pas dû m'en prendre à toi parce que Louis m'a saoulé aujourd'hui et je sais bien que c'est pas ta faute s'il est un connard de première. T'avais rien fait et c'était totalement injuste que ce soit toi qui paies pour quelque chose dont tu ignorais l'existence -j'étais trop frustré pour t'en parler sans moi-même m'énerver. J'aurais pas dû être aussi cruel avec toi, Lindy, je le sais et je m'en rends compte maintenant qu'il est trop tard. Je me suis servi de tes complexes contre toi et je m'en excuse profondément. Je suis conscient d'avoir mal agi, d'avoir agi comme un salaud avec toi, mais c'est pas une raison pour te faire du mal, tu m'entends?

- Mais...

- Mais rien, Lindy, d'accord? Aucune chose et aucune personne vaut la peine que tu te fasses du mal pour elle.

-Mais je te dis que je m'en suis pas...

- Tu veux savoir c'que j'crois? J'crois que t'as réalisé, mais que ça t'as pas dérangé. T'as volontairement ignoré le fait que la température de l'eau était trop haute.

- ...

- Y faut que t'arrêtes ça, Lindy chérie. Tu dois arrêter de mettre le malheur du monde et des autres sur tes épaules, parce que c'est pas ta faute.

- Je sais bien..., murmura-t-elle en baissant la tête, honteuse.

- Hey, chuchota-t-il en relevant son menton, relève les yeux et regarde-moi.

- Hm?

- Je t'aime.

- Je t'aime aussi, Li.

- Je t'aime plus que tout au monde, Lindychou. Je t'aime trop pour te faire du mal. Je t'aime plus que quiconque et je veux plus jamais te faire de peine.

- Je sais aussi...

- La prochaine fois que je dépasse les bornes, fous-moi une bonne taloche, d'accord? Ne me laisse plus être méchant avec toi. »

Mille et une vies. [Imagines]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant