Alors que Louis s'amusait avec ses deux petites sœurs, je me faisais les ongles avec les plus vieilles. Enfin... Lottie me faisait les ongles. Moi, j'en mettais partout... sauf là où il devait y en avoir. Après avoir soupiré, j'ai tout retiré et j'ai croisé les bras.
« C'est nul, les manucures.
-Tu dis ça juste parce que t'arrives pas à t'en faire, s'est moquée Fizzy.
- Je sais.
- Tu veux que je t'aide?, a proposé la jeune blonde. »
J'ai ronchonné - un peu - avant d'accepter. Mon orgueil de côté, nous avons commencé à nous amuser. Nous écoutions de la « girly pop » en chantant à tue-tête comme des merdes.
« Arrêtez de chanter, vous êtes pas douées!
- J'ai mal aux oreilles là! »
Ça, c'était les jumelles qui nous ont crié de nous taire. En riant, nous avons commencé à discuter.
« Alors avec vos mecs, vous en êtes rendues où?
- Qu'est-ce que tu veux dire?
- Vous avez dépassé l'étape du sexe ou pas?
- Franchement, Lybie, j'suis avec lui depuis seulement un mois!, s'exclama Felicite, choquée.
- Et alors? Tu crois que j'ai attendu un an avec Louis moi?, rétorquais-je en riant.
- On veut pas savoir!
- D'ailleurs, Lybie, puisque tu parles de ça...
- Quoi, t'es enceinte?!
- Moi, non, mais...
- Mais?
- Mais toi, tu l'es, pas vrai?
- Oui, ça fait un peu plus de 5 mois, pourquoi?
- Tu saignes, Lybie... »
En me penchant, je vis que mes jeans blancs étaient humides, voire carrément mouillés, et tachés de rouge, et ce n'était pas du vernis à ongles! C'était du sang, mon sang. Le mien. Celui qui ne devrait pas couler. Celui qui ne devrait pas couler puisque, étant déjà enceinte, je ne peux plus ovuler. J'allais me lever lorsque Lottie me dit de rester assise.
« À ta place, je me lèverais pas.
- Pourquoi?
- On sait jamais, ça pourrait être dangereux pour le bébé. Peut-être que t'es en train de le perdre... »
J'ignore ce qui ce passe, je ne comprends pas. Ce n'est pas censé arriver. Lottie a probablement tort. Mais qu'est-ce que qui m'arrive alors? Je l'ignore. Paniquée, je me mis à hurler.
« Louis, Louis!, hurlais-je. »
Louis, alarmé par mes cris, se précipita. Je l'entendis déraper sur le plancher. J'entendais ses pas - on aurait dit un éléphant. Après ce qui me parut bien trop longtemps, Louis arriva, essoufflé.
« Qu'est-ce qui se passe, pourquoi tu... »
En voyant mes jeans, il se tut, n'ayant plus besoin de réponse. Ses yeux s'agrandirent, signe que ce n'était pas normal. Lui-même était inquiet. Il courut chercher sa mère infirmière à l'aide.
« Maman, maman, Lybie saigne maman! cria-t-il.
- Mets-lui un pansement, t'es capable mon grand, entendis-je Johannah dire.
VOUS LISEZ
Mille et une vies. [Imagines]
Teen FictionReccueil de plusieurs segments de vies de différents personnages dans des situations particulières. Parfois tristes, parfois romantiques, parfois violentes, ces histoires sauront peut-être vous émouvoir. Elles peuvent vous faire rire, elles peuvent...