First Christmas.

124 7 0
                                    

(https://www.youtube.com/watch?v=LUjn3RpkcKY)

Je suis anxieuse. Ashton viendra bientôt me chercher pour fêter Noël. Chez lui. Avec sa famille. La grande famille élargie. S'il n'y avait que sa petite famille je ne me serais pas inquiétée, sauf que ce sera la grande célébration du 25 décembre avec oncles, tantes, cousins, cousines et tout le tralala.

« Tout va bien, pitchounette?, hurle ma mère d'en bas de l'escalier.

Oui maman, merci! »

Sur le coup, je me suis presque crue. J'ai presque envie de croire que tout va bien et que ça va continuer. Ma robe bustier rose à la jupe noire est enfilée, mes souliers sont dans mes pieds. Debout devant le miroir de ma chambre, je mets du maquillage sur mon visage. Du crayon noir que je tente de ne pas m'enfoncer dans l'œil. Ma main tremble. Mon fard à paupière, j'en ai jusqu'aux sourcils. J'en ai plus sur le visage que là où il devrait y en avoir. Je tiens ma brosse à une main et mon poignet de l'autre pour appliquer le mascara sur mes cils, concentrée à ne pas me rater.

« Tu es... splendide. »

Je sursaute, complètement sur les nerfs. Je n'avais pas remarqué la présence d'Ashton, debout dans le cadrage de ma porte. Il est fort élégant, vêtu d'un superbe costard noir qui contraste avec ses cheveux couleur or. Ses yeux me regardent, brillants et éclatants, tandis que sa bouche sourit.

« Prête?

Ha, ha, non, que je lâche, nerveuse comme trois. »

Ashton s'avance jusqu'à moi, fait quelques pas et s'arrête. Je lui tourne le dos, mais vois tout de même nos corps dans le miroir, proches. Ses bras s'enroulent autour de moi et se joignent sur mon ventre, son menton se pose sur mon épaule.

« Arrêtes d'angoisser, Lya. Tu vas voir, tout le monde va t'adorer, murmure Ashton avant de déposer un bisou dans mon cou.

Mais si c'est pas le cas?

Si quoi est pas le cas?

Si ta famille me déteste? Si elle me trouve trop superficielle? Si elle trouve que j'suis trop ordinaire? Si...

Et si elle t'adorait? Et si elle te trouvait parfaite et parfaitement équilibrée? Lauren et Harry t'adorent déjà, tu le sais ça. Quant à ma mère, elle a déjà parlé de t'adopter une fois. T'as vraiment aucune crainte à avoir. »

Je me suis calmée – un peu. Je n'étais pas 100% rassurée, mais j'étais sur la bonne voie. Je respirais déjà mieux en tout cas.

« C'est bon, on peut y aller?

Quoi, j'ai le choix?, que je m'exclame avec espoir.

Viens, c'est parti! »

En soupirant, je me fais traîner hors de ma chambre. Les doigts enroulés à mon poignet droit, Ashton me tire dans le couloir, puis dans les escaliers. En passant devant l'entrée de la cuisine, il s'arrête. Je m'arrête aussi, plus ou moins forcée.

« Madame Paxton, je vous promets de bien m'occuper de votre fille, qu'il adresse solennellement à ma mère.

– Je sais, Ashton, je te crois. Oh, ce que vous êtes charmants!, s'extasie-t-elle. Allez, filez avant que je décide de vous garder ici! »

En riant, Ashton m'entraîne dehors, presque en courant. Je peine à le suivre avec mes talons hauts, tirant sur son bras comme sur la bribe d'un cheval pour le faire ralentir.

Mille et une vies. [Imagines]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant