Does he know?

777 21 0
                                    

Ashton est mon meilleur ami depuis maintenant 3 ans. 3 années passées à ses côtés. 3 années emplies de rires, de délires, de conneries et de confidences. 3 années où j'ai été protégée par son côté paternel. 3 années où nous nous sommes presque jamais disputés. 3 années où nous avons été inséparables.

Ashton et moi étions des inséparables que rien ne pouvait séparer. Enfin...presque rien. Rien, sauf Frankie. Depuis que je sors avec lui, ma relation avec Ashton s'est... Disons qu'il est tendu depuis que je ne suis plus célibataire. Son comportement a quelque peu changé depuis que je suis en couple.

Il me met en garde de tout et de rien. Il me répète toujours les mêmes recommandations vis-à-vis des mecs et de leurs façons de procéder pour parvenir à coucher. Il lui arrive même de me faire des scènes sans aucune raison.

«Tu n'as pas à avoir peur de me perdre, que je lui ai souvent dis.

-J'ai peur que tu te fasses blesser, c'est tout.

-Frankie est un bon gars, alors ne t'en fais pas.

-Je ne m'en fais pas.»

Il dit ça, mais je sais lire l'inquiétude dans ses yeux. Il dit ça, mais je sens bien la crainte qui perce sa voix malgré tout.

Ce soir, je vais au resto avec Frankie. Je suis donc debout devant mon miroir alors qu'Ashton est assis sur mon lit à me regarder me préparer.

«Où est-ce qu'il t'emmène?

-Au resto.

-Tu sais lequel?

-Il a mentionné le resto chinois.

-Celui où je t'ai emmenée pour ton anniversaire?

-Ouais, celui-là.

-Tu sors avec lui depuis combien de temps déjà?

-Un mois.

-Depuis quand?

-Depuis aujourd'hui, pourquoi?

-Je me demandais.»

Ashton s'est levé avant de commencer à fouiller dans mes tiroirs et dans mon placard. Il m'a tendu des vêtements avant de me faire un signe de tête vers la salle de bain. Je l'ai embrassé sur la joue avant d'aller me changer. J'ai refilé ce qu'il a sélectionné avant de sortir.

«Tu ne crois pas que ces vêtements sont...

-Trop révélateurs?

-J'allais plutôt dire qu'ils ne le sont pas assez.

-Tu vas au resto, princesse, pas dans un bar de danseuses. Viens par là, je vais m'occuper de toi, dit-il en me faisant asseoir sur mon lit.»

Il a brossé mes cheveux avec douceur avant de les coiffer. Il m'a également maquillé. Bref, voici ce qu'il a fait de moi --> http://www.polyvore.com/cgi/set?id=131647450&.locale=fr <--.

Je lui ai fais la bise une dernière fois avant de partir. J'ai pris mes clés et j'ai roulé jusqu'à mon rendez-vous. En arrivant au resto, Frankie était déjà là. Il s'est levé afin de m'accueillir. Il m'a prise dans ses bras et m'a embrassée avant de tirer ma chaise. Ceci fait, nous avons commencé à discuter en prenant l'apéritif.

«Tu es vraiment splendide dans cette tenue, me complimenta-t-il.

-C'est gentil, je dois dire que tu es pas mal également. Cet habit met tes yeux en valeurs, répondis-je en souriant.

-Tu as choisis cet ensemble toi-même?

-Non, c'est Ashton qui...

-Ashton t'a habillée?

-Il a choisit mes vêtements, oui.

-Pourquoi t'as demandé à Ashton? T'aurais pu me demander à moi!

-Je voulais te faire la surprise!

-Et c'est aussi Ashton qui s'est occupé de tes cheveux et de ton maquillage?

-Oui.

-Aurane, j'en ai mare là.

-De quoi tu parles?

-J'ai l'impression de sortir avec lui et toi en même temps!

-Ne sois pas ridicule, Frankie.»

J'ai dis ça en riant, évidemment. Ce qu'il dit est exagéré! Ashton est mon meilleur ami, rien de plus. Mon copain, c'est lui et pas Ashton. C'est avec lui que je sors. Frankie sort avec moi, pas avec nous.

Enfin, je dis ça, mais... Ashton est là. Il est assis quelques tables plus loin. Il fait semblant de lire ce menu qu'il connait par cœur. Il nous regarde et nous observe. Voilà pourquoi il voulait savoir où Frankie m'emmenait.

«Pourquoi il est là?, haussa Frankie afin de se faire entendre.

-Frankie, je l'ignorais...

-Pourquoi t'es toujours avec lui?

-C'est mon ami, calme-toi! »

Mais je voyais bien qu'il était énervé. Il était tendu à présent. Alors qu'Ashton s'approchait, il bouillait. Ashton était tout aussi tendu que lui désormais. Ses poings étaient serrés.

«Quoi, t'as peur qu'elle réalise que je peux la rendre plus heureuse que toi? T'as peur qu'elle comprenne qu'elle serait bien mieux avec moi qu'elle ne l'est avec toi?, rétorqua mon meilleur ami.

-Attends, quoi?, répondis-je, surprise par cette réponse

-T'as probablement raison, Frankie. Elle serait 100 fois mieux avec moi.

-Ashton..., murmurais-je.

-Est-ce qu'il connait ta couleur préféré? C'est le bleu. Le film qui à tout coup te fait pleurer? C'est Mon Frère l'Ours. C'est un film pour enfant, mais tu verses toujours des larmes devant. Les chansons que tu écoutes pour t'endormir? Ce sont les miennes. Est-ce qu'il arrive à distinguer tes différents sourires? Tu as ton sourire timide. Tu as un sourire de fausse joie. Tu en as un pour cacher ta peine. Tu en as un pour quand tu ris à mes blagues. Tu en as un pour l'émerveillement. À vrai dire, tu en as tout plein. Et ça, il le savait, ton copain? J'crois pas, non. Est-ce qu'il sait quoi faire pour te faire sentir mieux quand t'as tes crampes? Il sait comment t'installer entre ses bras en caressant ton ventre pendant que tu bois ton chocolat chaud? Non. Il l'ignore, parce que je faisais tout ça et lui pas. Est-ce qu'il sait comment te calmer quand t'es énervée? Est-ce qu'il t'a simplement déjà vue énervée? Est-ce qu'il connait les couleurs qui te vont le mieux face à celles qui ne te vont pas? J'en doute, parce qu'il t'a acheté un tee-shirt mauve alors que cette couleur n'est pas pour toi. Qu'est-ce qu'il sait de tout ça? Rien. Est-ce qu'il sait quelque chose de toi que moi, je ne sais pas? Non, non, ça ne se peut pas. Il ne sait rien alors que je connais tout. Moi, je sais. Je sais tout de toi.

-Et alors? T'as passée 3 années avec elle et pas moi!

-Et puis? J'ai tout appris dès le début.

-Elle t'a raconté tout ça?

-Non. Elle n'a pas besoin de me dire quoi que ce soit.

-Belle communication.

-Parfois, les gestes valent mieux que les paroles.»

Et, comme pour démontrer la vérité de cette phrase, il s'est avancé vers moi. Il s'est incliné vers ma direction avant d'approcher son visage du mien. Doucement, son haleine à la fraise s'est mise à caresser mes joues à chaque expiration. Ses lèvres se sont posées sur les miennes avec douceur. Frankie a marmonné quelque chose disant que notre relation était terminée, mais j'ai plus ou moins écouté. J'étais trop occupée à embrasser Ashton, mon meilleur ami.

«C'est avec moi que tu devrais être. C'est avec moi que tu devrais vivre ta vie, parce que tu sais que personne d'autre que moi ne te connait autant. Personne ne peut en savoir plus sur toi que moi.»

Mille et une vies. [Imagines]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant