Quelle journée de merde! Je me suis réveillée en couple, je m'endormirai célibataire. J'étais heureuse avec lui, je ne le serai plus désormais. J'étais aimée, sereine et comblée. Maintenant, tout est gâché...
**Flashback**
Je somnolais à moitié en ce beau samedi matin. Après une soirée bien arrosée passée à décompresser – je fais des rimes-, rien ne vaut une journée au lit. Du moins, c'est ce que j'avais l'intention de faire.
J'entendis cogner à la porte de la chambre qu'Ashton et moi partagions. Celui-ci se leva, ses pas résonnants sur le parquet.
"Oui?
-Hey mec, comment tu vas? Pas trop amoché de la nuit dernière?, ria une voix masculine qui m'était étrangère.
-...tu es?
-Cameron.
-D'accord. Cameron, d'où as-tu eu cette adresse?
-La jolie rousse aguichante bleu marine me l'a dit.
-...
-Tu sais si elle a un copain?
-Oui, je peux t'assurer qu'elle en a un.
-Elle le remplacera bien assez tôt. C'est facilement remplaçable, nargua-t-il.
-Désolé, mais elle est à moi, marmonna durement Ashton.
-Tu veux rire j'espère? Elle a choisit un gamin faible et maigrichon alors qu'elle pourrait facilement se choper un homme fort et musclé?!
-Je ne suis pas de nature violence, mais je te jure que ma main se rapprochera de ta gueule si tu ne dégages pas dans l'immédiat, menaça-t-il.
-Tu as raison de vouloir la garder, elle embrasse comme une déesse et bouge des hanches comme une brésilienne, se moqua-t-il d'une voix mesquine.
-Elle ne peut pas t'avoir embrassé, elle est à moi!
-Ce n'est pas ce qui l'en a empêché.
-Tu mens! "
J'entendis la porte claquer violemment. Il se rapprochait, je le sentais. C'est comme si toute sa colère s'échappait des pores de sa peau, et je peux vous assurer que je ne l'avais jamais senti aussi énervé. Je fis semblant d'être endormie lorsqu'il se pointa près de lit. Le matelas s'affaissa sous son poids lorsqu'il s'asseya sur le rebord. La main d'Ashton secoua mon épaule afin de me réveiller. J'ouvris les yeux, jouant le rôle de celle qui dormait quelques minutes plus tôt.
"Quelle heure est-il?, bâillais-je.
-Tu sais très bien l'heure qu'il est, tu ne dormais pas.
-Ashton...
-C'est vrai ce qu'il a raconté?!
-...
-Ambre, réponds à la question.
-...
-Mais putain, dis-le-moi!
-Oui, oui il a dit la vérité!, haussais-je.
-Comment...comment as-tu pu?!
-J'avais top bu, j'étais saoule et...
-Et l'on ne fait saoul que ce que l'on souhaiterait faire à jeun!
-Ashton, ce n'est pas ce que tu crois!
-Ah non?!
-Non!
- Tu as dansé collé-serré avec un gars que tu as embrassé, merde! Il n'y a pas 36 solutions à ça, donc oui, c'est ce que je crois!
-Je sais que tu es en colère, mais ce n'est pas une raison pour me crier dessus!
-En colère? Tu penses que je suis en colère?, se moqua-t-il.
-Pourquoi hurles-tu alors hein?!
-Parce que j'ai mal Ambre, j'ai mal! Je te faisais confiance et je te gâtais, parce que je t'aime. Toi, toi tu sautes sur le premier mec que tu rencontres!
-Je n'ai JAMAIS couché avec un autre que toi et tu le sais très bien! Qui était ma première fois déjà... Ah oui, c'était toi pauvre crétin! Tu crois que j'aurais donné ma virginité à quelqu'un pour qui je n'éprouve rien? Tu me prends pour une salope ou bien quoi?, larmoyais-je.
-Bébé...
-C'est donc l'imagine que tu as de moi? C'est parce que je suis rousse, c'est ça?!
-Ça n'a rien à voir avec tes cheveux!
-Quel est le problème alors?
-Tu m'as...trahi, déclara-t-il, la voix brisée.
-C'est fini, n'est-ce pas..?, murmurais-je en laissant couler une larme.
-Je...je ne pourrai pas faire comme si rien ne s'était passé.
-Je t'aime, soufflais-je. Dis-le-moi, suppliais-je. Je veux t'entendre dire ces mots une dernière fois...
-Je t'aime, Ambre, chuchota-t-il en m'embrassant le front. "
Une larme roula instantanément sur ma joue, larme qu'il essuya de son pouce. Il se leva et quitta la chambre, me jetant un tout dernier regard avant de franchir la porte.
**Flashback**
En moins d'une demi-heure, je me suis retrouvée célibataire. Je pleurais en maudissant ma stupidité ainsi que mon penchant pour l'alcool. Les jambes repliées contre ma poitrine, je priais. Je priais pour qu'Ashton me revienne. Au fond de moi, je savais qu'il ne se retournerait pas en chemin. Effectivement, il n'est pas revenu. Je l'ai perdu, perdu à jamais.
VOUS LISEZ
Mille et une vies. [Imagines]
Teen FictionReccueil de plusieurs segments de vies de différents personnages dans des situations particulières. Parfois tristes, parfois romantiques, parfois violentes, ces histoires sauront peut-être vous émouvoir. Elles peuvent vous faire rire, elles peuvent...