Plus qu'une simple fan.

760 19 4
                                    

Aude n'est qu'une adolescente comme les autres, pas vrai? Elle va au lycée, elle se couche tard et se lève tout aussi tard, elle a tout le temps faim, elle passe ses soirées enfermées dans sa chambre. Qu'est-ce qu'elle y fait? Tout dépend des avis. Sa mère la croit en train d'étudier, son père l'imagine en train de parler à tout plein de garçons et son frère, lui... Il s'en fiche. En fait, Aude passe ses soirées -et parfois ses nuits- sur les réseaux sociaux à «fangirler» sur un groupe local appelé 5 Seconds of Summer.

Ce groupe, son groupe, est ce qui compte le plus à ses yeux. Aude est tellement plus qu'une fan! Car ce groupe lui a apporté beaucoup plus que de bonnes chansons à télécharger sur son Ipod -bien qu'ils n'aient sortis que très peu de chansons jusqu'à présent. Malgré tout, ils comptent plus que tout aux yeux de la jeune fille.

Après s'être vêtue -->http://www.polyvore.com/cgi/set?id=132021614&.locale=fr <--, Aude s'est dirigée vers la plage, les écouteurs dans les oreilles. Elle a marché en écoutant Too Late, perdue dans sa tête. Elle ne regardait pas où elle allait. Est-ce qu'elle s'est pris un poteau? Presque. Au lieu de ça, elle s'est pris un géant. Une perche aux yeux bleus et aux cheveux blonds. Elle aurait pu se prendre n'importe quelle perche en pleine gueule, mais il a fallu que ce soit CETTE perche. Sa perche.

«Je suis désolé, je ne regardais pas...

-Tu écoutes quoi?, questionna-t-il en saisissant un de ses écouteurs pour le glisser dans son oreille.

-C'est, hum...

-C'est ma chanson!, s'exclama-t-il. Dans ce cas, je dois dire que je suis presque heureux que tu ne regardes pas où tu marches, ajouta-t-il en riant, une pointe de malice dans la voix.»

Ils restèrent donc plantés au beau milieu du trottoir, attendant comme des glands que la chanson se termine. Aude avait l'impression de rêver et pourtant, elle savait que ce n'en était pas un. Dans les rêves, foncer dans quelqu'un n'est pas douloureux, pas vrai? Parce que là, elle se sent un peu sonnée. Luke est musclé. Luke ne cesse de la regarder, de la fixer, et ce, sans ciller.

Lorsque la chanson fut finie, le jeune chanteur retira l'écouteur de son oreille, le sourire aux lèvres et les yeux toujours posés sur la jeune fille.

«Dis-moi, t'es déjà venue à l'un de nos concerts?

-J'en ai raté aucun, admit-elle en rougissant.

-Je savais bien que ton visage me rappelait quelqu'un, déclara-t-il en souriant, fier d'avoir trouvé réponse à sa question.

-Tu te souviens de moi?

-Évidemment! Je me suis habituée à te voir au premier rang de chaque concert.

-Et si, un jour, je ne peux y aller?

-Je le remarquerais et je commencerais aussitôt à me poser des questions. »

Flattée d'avoir été remarquée, Aude se mit à rougir, se dandinant d'un pied à l'autre. Aude est quelqu'un de timide qui ne parle pas à beaucoup de gens, et encore moins à des gars!

« Tu allais quelque part?, demanda Luke, brisant ce silence qu'il n'arrive que rarement à supporter.

-Je comptais aller traîner un peu à la plage...

-Ça te dérange si je t'accompagne?, questionna-t-il, les mains dans les poches comme s'il était gêné.

-Heu, je... Non, répondit-elle en reprenant de la confiance.

-Génial, répondit-il en souriant, révélant une seule fossette sur sa joue droite.»

C'est donc à deux qu'ils se sont dirigés vers la plage. Ils ont simplement discutés de tout et de rien en marchant sur le sable chaud. Luke l'a fait rire. Luke a d'ailleurs adoré ce rire cristallin, ce rire qui sonnait si bien à ses oreilles. Aude a passé de bons moments. Elle s'est amusée. Enfin...

«Tu viendrais nager avec moi?

-J'ai pas mon costume sur moi...

-Et alors? Moi non plus, a-t-il répondu d'un clin d'œil avant de retirer sa chemise et son tee-shirt.

-Tu vas y aller à poil?

-T'es malade?!

-Non, et toi?

-Oh, allez Aude, viens avec moi!

-Hm...

-S'il te plait, a-t-il murmuré d'une voix d'enfant.»

Face à ce visage, face à ce regard, Aude n'a su dire non. Elle aurait préféré pouvoir l'admirer en train de se baigner, mais il en a décidé autrement.

«Alors, tu comptes garder tes vêtements au moment où je te balancerai dans l'étang?

-C'est l'océan, Luke, pas l'étang.

-Ah, tiens, ce mot rime aussi...»

Et il s'est mit à rire avant de la traîner vers les vagues. Ils se sont arrosés comme de vrais gamins. Elle menait la bataille d'eau jusqu''à ce que Luke la fasse tomber. Refusant de perdre, elle a agrippé son collier, l'entraînant dans sa chute. Ça s'est terminé en match nul.

Aude se retrouvait maintenant allongée sur le sable, Luke au-dessus d'elle. Les bras du jeune chanteur étaient entourés autour d'elle comme s'il voulait la protéger des vagues. Ils se regardent droit dans les yeux, leurs yeux illuminés. Combien de temps ont-ils passé sans bouger? Ça, même eux l'ignorent. Ce n'est que lorsque le soleil commença à se coucher qu'ils se décidèrent à rentrer.

Luke, tel le gentleman qu'il est, a insisté afin de la raccompagner. Encore une fois, il a gagné. Il a refusé de la laisser marcher seule, s'appuyant sur le fait que «c'est dangereux» et qu'elle pourrait «croiser un tueur en série ou un psychopathe alors que personne ne serait là pour la protéger».

Debout sur le seuil de sa porte, Aude repense à cette merveilleuse journée passée avec Luke. Luke qui, aujourd'hui, avait l'air tout ce qu'il y a de plus normal. Luke qui, durant cette après-midi, lui a semblé être un adolescent comme les autres. Luke qui lui a fait passer d'excellents moment et à qui elle doit maintenant dire au revoir.

«Alors... Tu as passé une belle journée?

-Pourquoi moi?

-Quoi?

-Quoi quoi? C'est pourtant simple!

-Qu'est-ce que tu veux dire, Aude?

-Non mais enfin, comprends un peu! Je ne suis qu'une simple fan à tes yeux, alors pourquoi moi?

-Parce qu'aujourd'hui, tu n'étais pas qu'une simple fan. Aujourd'hui, tu étais une fille sympa avec qui j'ai adoré passé la journée. Tu étais une fille avec qui je me suis vraiment amusé. Tu t'es amusée aussi?

-Je n'ai jamais eu autant de plaisir de toute ma vie, avoua-t-elle.

-Alors pourquoi sembles-tu douter?

-Parce que tu es un chanteur alors que moi, je ne suis qu'une de tes fans...

-Ne dis pas ça, d'accord? Tu n'es pas qu'une simple fan, Aude. Tu es LA fan. Tu es celle avec qui j'aimerais faire ma vie, tu sais pourquoi?

-Hum, non..., bégaya-t-elle, surprise par cette réponse.

-Parce que toi, tu as toujours été là.»

Mille et une vies. [Imagines]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant