Jamais bien loin.

623 18 2
                                    

«Oh, Jaymie, Jaymie, regarde ça!, s'exclama Lucas en pointant un manège.

-Il est... haut et effrayant et aussi très...                     

-On le fait! »

         La jeune fille jeta un coup d'œil à l'attraction avant de se mettre à hocher la tête avec conviction. Jaymie et les balançoires volantes? Jamais! Elle n'aime ni ce qui tourne et ni ce qui défie la gravité, alors Luke peut toujours rêver.

«Toi ''on'', moi pas ''on''.

-Attends, quoi?

-Il est hors de question que je grimpe là-dedans, Lucas.

-Jay, s'il te plait! »

         Luke poussa un soupir devant l'entêtement de sa copine. À la demande de mademoiselle, ils sont allés dans la salle des miroirs  déformants –où elle a ENFIN pu être plus grande que lui au moins une fois dans sa vie. –Difficile d'être aussi grande que cette perche... - Ils se sont promenés avant de s'arrêter devant un stand de barbe à papa afin d'en déguster une. Ils se sont assis et ont regardé le ciel éclairé par la lune et les étoiles. Alors que la plupart des couples célèbrent leur première année de relation au restaurant, Luke et Jaymie, eux, ont choisi de faire ça à Disneyland. Côté romantique, on repassera, je crois. Ceci dit, ils sont tout de même dans la Ville Lumière, non? La Ville de l'Amour...

         Aux yeux de Jaymie, tout allait bien avant que Luke ne voie les balançoires.  Il s'est complètement arrêté devant le manège, les yeux brillants. Il voulait y aller. Il voulait y aller, oui, mais seulement avec elle. Avec Jaymie qui ne voulait clairement pas. Tourner dans les airs jusqu'à en être malade? Non merci, pas pour Jaymie.

« Alors, tu viens avec moi dans le manège?, insista-t-il.

-Tu rêves!

-Ça va être marrant!, plaida-t-il.

-Y'a rien de marrant à terminer la soirée à dégueuler, Luke.

-Bébé, fais pas ta trouillarde!

-Non. »

         Elle était déterminée à ne pas y aller, quitte à passer pour une poule mouillée. Elle était déterminée à ne pas céder. Elle l'était, mais Luke l'a fait changer d'idée. Il a triché, mais il y est arrivé. Il lui a fait les yeux doux ainsi qu'une moue adorable de chien battu. Jaymie n'a pas pu résister à ses yeux bleus. À contrecœur, elle s'est résolue.

« Très bien, allons se faire vomir! Ce sera marrant de se rendre malade, n'est-ce pas Lucas?J'te dis que pour l'ambiance romantique, on repassera... Mais je te préviens que, si j'ai à dégobiller, je le ferai sur tes jeans avec plaisir.

-Je t'aime aussi, dit-il en pouffant de rire devant le cynisme de sa copine.  »

C'est donc en riant que Luke s'est dirigé vers la file, traînant Jaymie avec lui avant qu'il ne soit trop tard et qu'elle ne change d'avis. Il sautillait comme un enfant, heureux et souriant.

« T'es certain que t'as envie de faire ça? On pourrait faire autre chose...

- Est-ce que tu serais en train d'essayer de négocier?

- Ça dépend, ça fonctionne?, questionna-t-elle en battant des cils.

- Pas du tout. »

         Jaymie a tenté de le persuader, mais il n'a pas cédé. Elle a cédé, mais ce ne sera pas son cas. Tranquillement, ils se rapprochaient de l'entrée. C'était bientôt à eux d'y aller. Une boule se forma dans l'estomac de la jeune fille inquiète et soucieuse.

« Tu sais, Luke, il est pas trop tard pour...

-Tais-toi, c'est notre tour là, répondit-il en souriant.

-Dans les autos tamponneuses, crois-moi, Lucas, tu vas le payer, marmonna-t-elle avant de monter à bord du manège. »

Une fois assise, Jaymie a empoigné la main de Luke, effrayée. Effrayée par les hauteurs, mais aussi par tout ce qui tourne. Pourquoi a-t-elle accepté? Parce qu'elle est amoureuse, évidemment! Parce qu'elle voulait faire plaisir à son petit-ami Luke lors de leur un an de relation. Elle voulait faire quelque chose qui lui plairait vraiment, quitte à... à être terrorisée, et effrayée. Quitte à dégueuler sur Luke afin de lui montrer à quel point elle s'est amusée, même. En espérant pouvoir éviter d'avoir à lui vomir dessus, de préférence.

« Tout ira bien, tu verras, murmura Luke alors que le manège se mettait en marche. »

         Doucement, leurs sièges se mirent à tourner en se soulevant. Bientôt, leurs pieds ne touchèrent plus le sol. Ils s'envolèrent sous les cris des gens, y compris ceux de Jaymie. Luke criait aussi, maisde plaisir. Il leva les mains en l'air, entraînant celle de Jaymie qu'il tenait toujours. Il ne l'avait pas lâchée afin de la rassurer.

         Mais, malgré son geste, Jaymie commençait à sentir la panique qui montait en elle. Ses doigts se refermèrent autour ceux de Luke comme un réflexe. Elle allait se taper une crise de panique si elle ne se calmait pas, ce que son petit-ami remarqua. Il la connaissait trop bien et il savait ce qui se produirait s'il ne faisait rien.

         Du bout de son pouce, il se mit à caresser le dos de la main de Jaymie afin de la calmer. .

« Regarde-moi, Jay. Ça va aller, d'accord? Tu n'as rien à craindre, bébé. Je suis là.

-Mais si on tombe? Et si les sièges se détachaient du manège? Et si...

-On ne tombera pas, Jay, murmura-t-il. Les sièges vont rester bien fixés, parce qu'ils ont été conçus pour le demeurer.

-Mais si...

-Je serai toujours là pour te rattraper, Jay. Où que tu te trouves, je ne serai jamais bien loin. »

         Et, bien que banale puisse sembler cette phrase, la jeune femme se senti rassurée. Elle se sentit rassurée de savoir que, quoi qu'il arrive, Luke serait toujours là. Elle fut rassurée de savoir qu'elle pourrait toujours compter sur lui et, plus que tout, elle fut rassurée de savoir qu'il était là pour rester.

        

Progressivement, sa peur s'envola. Elle se sentait maintenant sereine et légère. En regardant le sol sous ses pieds, elle ne ressentait plus d'angoisse ni de crainte. En regardant devant elle, elle voyait le ciel parsemé d'étoiles brillantes et scintillantes. En regardant à côté d'elle, elle voyait Luke. Elle n'avait plus à avoir peur, désormais, car Luke était à ses côtés. Luke était là, et Luke serait toujours là pour la rattraper si elle venait à chuter.

Mille et une vies. [Imagines]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant